Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG ne lâche pas Mbappé, clap de fin pour Agüero, avantage MU pour Håland...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2021 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le PSG ne lâche pas Mbappé, clap de fin pour Agüero, avantage MU pour Håland, un duel PSG-Real pour Rüdiger, l'OL veut toujours Azmoun… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG ne lâche pas Mbappé, clap de fin pour Agüero, avantage MU pour Håland...
Le PSG s'active toujours pour Kylian Mbappé.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG ne lâche pas Mbappé !

Le Paris Saint-Germain n'a pas encore rendu les armes dans le dossier Kylian Mbappé. Alors que l'attaquant français sera libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier, le club de la capitale croit toujours en ses chances de prolonger son contrat qui se termine en juin. Selon L'Equipe, les discussions entre la direction parisienne et le clan Mbappé ont récemment repris. Le quotidien sportif précise toutefois qu'il n'y a eu aucune avancée notable.

«Kylian est formidable vous savez. Il est différent, unique. Vous savez ce qu'on veut... Ça c'est clair. On va voir», a d'ailleurs répondu le directeur sportif parisien Leonardo. Dans cette histoire, l'aspect financier n'est pas le critère principal dans le choix du champion du monde, qui s'était déjà vu proposer le plus haut salaire de l'effectif parisien l'été dernier, et la tentation de rejoindre le Real Madrid semble toujours forte. En octobre, l'ancien Monégasque assurait ne pas avoir tranché sur son avenir. Est-ce toujours le cas ? En tout cas, Mbappé ne devrait pas dévoiler ses envies avant le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real…

2. Clap de fin pour Agüero (officiel)

C'était malheureusement attendu, et c'est désormais officiel : Sergio Agüero a mis un terme à sa carrière professionnelle, en raison de problèmes cardiaques récemment décelés. Le désormais ex-attaquant du FC Barcelone, dont la dernière apparition sur le terrain remonte à fin octobre, a annoncé la mauvaise nouvelle mercredi lors d'une conférence de presse plus qu'émouvante.

«Cette conférence, c'est pour vous dire que j'ai décidé d'arrêter de jouer au football, a déclaré l'Argentin, en larmes, depuis le Camp Nou. C'est un moment très difficile pour moi. Cette décision, je l'ai prise pour ma santé. J'étais inquiet, comme le staff médical, qui a fait de son mieux. Mais la meilleure chose est d'arrêter de jouer. J'ai pris cette décision il y a dix jours, mais je voulais dire à tout le monde que j'ai tout fait pour avoir de l'espoir, mais il n'y en avait vraiment plus.» Une fin terrible pour l'un des plus grands buteurs de sa génération.

3. Avantage Manchester United pour Håland ?

Avec une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d'euros l'été prochain, l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland fait rêver tous les cadors européens. Mais d'après les informations du média Bild, Manchester United s'impose actuellement comme le favori pour récupérer l'international norvégien.

Pourquoi ? Car contrairement à ses concurrents, MU se retrouve considéré comme «le seul club sérieux» à pouvoir régler le coût d'un transfert du prodige scandinave, avec notamment les primes XXL attendues pour son agent Mino Raiola et son père Alf-Inge. Cependant, les Red Devils devront se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions pour avoir la moindre chance sur ce dossier. Bien évidemment, la situation risque encore d'évoluer dans les prochains mois...

4. Rüdiger, encore un duel PSG-Real !

En fin de contrat en juin, Antonio Rüdiger n'a toujours pas prolongé avec Chelsea et sera libre de négocier avec le club de son choix à partir du 1er janvier. Evidemment, la situation contractuelle du défenseur central n'a pas échappé à de nombreux clubs, dont le Paris Saint-Germain.

Selon les informations de Bild, la direction parisienne a contacté récemment l'agent de l'international allemand pour entamer des discussions. Après Lionel Messi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma l'été dernier, l'actuel leader de la Ligue 1 réussira-t-il à attirer un autre joueur libre dans six mois ? La prudence reste de rigueur puisque Rüdiger donnerait sa préférence au Real Madrid.

5. Lyon a un accord avec Azmoun, mais…

Déjà pisté l'été dernier, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun reste dans le viseur de l'Olympique Lyonnais pour le prochain mercato d'hiver. D'après les informations du quotidien L'Equipe samedi, le club rhodanien a trouvé un accord avec l'international iranien, sous contrat jusqu'en juin prochain avec la formation russe, pour un transfert dès janvier avec un futur bail jusqu'en juin 2026.

Cependant, il reste encore un obstacle à ce mouvement : le Zénith ! En effet, l'OL doit désormais parvenir à un terrain d'entente avec l'actuel leader du championnat de Russie, qui avait refusé de le lâcher en août dernier malgré le risque de le perdre sans la moindre contrepartie. Et encore une fois, les dirigeants russes résisteraient avec une nouvelle proposition pour tenter de prolonger Azmoun. Dans tous les cas, la direction des Gones doit vendre un ou deux joueurs avant de réaliser cette opération.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 18 décembre 2021 à 12h00.

C'est officiel :

- L'AS Saint-Etienne a officiellement licencié Claude Puel, remplacé par Pascal Dupraz.
- L'attaquant Florian Sotoca a prolongé avec le RC Lens jusqu'en juin 2024.
- Le gardien Romain Salin a prolongé avec Rennes jusqu'en juin 2024.

- Le milieu offensif Christian Eriksen a résilié son contrat avec l'Inter Milan.
- Diego Alonso a été nommé sélectionneur de l'Uruguay.
- Gernot Rohr a été débarqué de son poste à la tête du Nigéria.
- Le défenseur central Konstantinos Manolas a été vendu par Naples à l'Olympiakos.
- L'ailier Youcef Belaili a mis un terme à son contrat avec le Qatar SC.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Arsène Wenger a totalement démenti les rumeurs l'annonçant au Paris Saint-Germain.
- L'entourage du buteur du Paris Saint-Germain Mauro Icardi a démenti un éventuel mouvement à la Juventus Turin cet hiver.
- Le Paris Saint-Germain reste actif pour l'attaquant de Salzbourg Karim Adeyemi.
- Prêté au Sporting Portugal, l'ailier Pablo Sarabia devrait revenir au Paris Saint-Germain au terme de la saison.
- Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Rafinha plaît au Celta Vigo.
- L'Inter Milan s'intéresse aux défenseurs du Paris Saint-Germain Juan Bernat et Layvin Kurzawa.
- Le Paris Saint-Germain s'active pour prolonger le milieu Xavi Simons, libre en juin prochain.
- Le défenseur central de l'Olympique de Marseille Duje Caleta-Car reste surveillé par plusieurs équipes en Europe pour cet hiver.
- Prêté par Arsenal sans option d'achat, le défenseur central William Saliba reste flou sur son avenir à Marseille.
- L'ailier de l'Olympique de Marseille Luis Henrique ne compte pas partir cet hiver.

- Le milieu de terrain Renato Sanches semble parti pour rester à Lille cet hiver.
- L'ailier de Lille Jonathan Ikoné se rapproche de la Fiorentina.
- Lille craint une offensive XXL de Newcastle pour le défenseur central Sven Botman.
- En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de Lille José Fonte a mis la pression sur ses dirigeants pour être fixé sur son avenir.
- Lille pense au milieu de terrain du FC Nantes Ludovic Blas.
- A la retraite, l'ancien défenseur central Vitorino Hilton se montre prêt à rejoindre l'AS Saint-Etienne.
- Le milieu de terrain Patrick Berg va rejoindre Lens en provenance de Bodø/Glimt.
- Angers réclame entre 40 et 50 millions d'euros pour vendre l'attaquant Mohamed-Ali Cho.
- L'AC Milan aimerait récupérer le milieu Yacine Adli, prêté à Bordeaux, dès cet hiver.
- Troyes s'active pour le milieu de Feyenoord Francesco Antonucci.
- L'entraîneur de Rennes Bruno Génésio ne veut aucune recrue cet hiver.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone a discuté avec l'agent Mino Raiola pour le buteur de Dortmund Erling Håland, qui n'est plus suivi par le Bayern Munich.
- En fin de contrat en juin prochain, l'ailier Ousmane Dembélé se rapproche d'un départ du FC Barcelone.
- L'attaquant de Manchester United Edinson Cavani pourrait prendre la direction du FC Barcelone.
- Pour la saison prochaine, le FC Barcelone piste le milieu de Manchester United Paul Pogba et le latéral droit de l'Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui.
- L'ailier de l'Inter Milan Alexis Sanchez pourrait réaliser son retour en prêt au FC Barcelone. Prêté par le FC Séville, le buteur des Blaugrana Luuk de Jong ferait le chemin inverse.
- Ouvert à l'idée de revenir au FC Barcelone, le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana, en fin de contrat en juin prochain, reste annoncé à l'Inter Milan.

- Suivi par la Juventus Turin, l'attaquant de Manchester United Anthony Martial souhaite être prêté en janvier.
- L'ailier du Real Madrid Eden Hazard se montre ouvert à un retour à Chelsea.
- Le milieu Dele Alli se trouve sur le départ de Tottenham.
- Le latéral gauche Lucas Digne pourrait quitter Everton avec l'arrivée attendue du joueur du Dynamo Kiev Vitaliy Mykolenko.
- Le milieu offensif du Betis Séville Nabil Fekir va prolonger son contrat.
- Le Bayern Munich veut prêter le milieu de terrain Michaël Cuisance, suivi en Ligue 1 par Troyes et Metz.
- Le buteur Luis Muriel souhaite partir de l'Atalanta Bergame.
- Le gardien Loris Karius va quitter Liverpool pour Greuther Fürth.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB