Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : un joueur utilisé dans le transfert d'Osimhen à Naples balance

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/12/2021 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Près d'un an et demi après le transfert de Victor Osimhen à Naples, les langues se délient. Luigi Liguori, envoyé à Lille avec trois autres joueurs, a crevé l'abcès pour dénoncer une transaction déguisée.

Lille : un joueur utilisé dans le transfert d'Osimhen à Naples balance
Le transfert d'Osimhen de Lille à Naples fait toujours jaser.

Lille et Naples vont devoir se montrer convaincants... Près de dix-huit mois après le transfert de Victor Osimhen pour 81,3 millions d'euros, les deux clubs se retrouvent dans le viseur de la Commission de vigilance sur les clubs de football italien (Covisoc).

En effet, celle-ci suspecte les deux formations d'avoir gonflé le prix de la transaction, poussant notamment quatre joueurs à faire le sens inverse : Orestis Karnezis, Claudio Manzi, Ciro Palmieiri et Luigi Liguori. Si le gardien grec est toujours au LOSC, les trois Italiens, beaucoup plus jeunes, n'ont jamais mis les pieds dans le Nord. Le dernier cité a d'ailleurs mis les pieds dans le plat lors d'un entretien accordé à La Repubblica.

Aucun des Italiens n'a mis les pieds à Lille

«Je jouais en prêt à Fermana, en Serie C. Napoli m'a appelé en juin et m'a dit : viens à Castel Volturno, nous devons parler. Mon agent et moi y sommes allés, le club nous a proposé deux options : je pouvais renouveler pour une année et rester, ou accepter d'aller à Lille et signer pour trois ans. (...) J'en ai parlé à mon agent et j'ai accepté. Le 30 juin, nous avons signé avec Lille, mais à Castel Volturno où ils ont envoyé les contrats. Je n'ai jamais mis les pieds à Lille» , a révélé l'ailier de 23 ans, qui évolue aujourd'hui en cinquième division italienne

«Une fois le contrat signé, on a demandé si je pouvais rester en prêt un an en Italie. J'avais une équipe intéressée. À Fermo, l'entraîneur me voulait à tout prix. J'ai fait six mois avec Fermana, donc, et ensuite six autres mois en prêt à Lecco. Quand la saison s'est terminée, ils m'ont dit qu'à partir du 1er juillet, je devais être un joueur du LOSC. Lille nous l'a dit à tous les trois, les trois jeunes inclus dans le transfert d'Osimhen. Sauf que nous, nous n'avions plus envie d'aller en France. Alors, ils nous ont proposé de laisser les deux années de contrat qu'ils nous restaient et d'accepter un bonus de sortie en conséquence» , a poursuivi Liguori.

Liguori, une marchandise

Selon le principal intéressé, certaines choses ont été sciemment cachées par les équipes concernées. «Pourquoi nous ne voulions plus aller en France ? Mais je ne savais pas tout ! Ils ne m'ont pas dit qu'ils voulaient faire des plus-values. Naples nous a dit : 'Le LOSC veut trois jeunes joueurs, on a pensé à vous'. Ensuite, avec le temps, on a tout découvert, mais on faisait partie de l'affaire, on ne pouvait plus rien faire» , a soupiré le joueur transalpin.

«J'étais valorisé à quatre millions d'euros. Si je me suis senti comme une monnaie d'échange ? Oui, et je suis très énervé. On a compris que c'était une opération pour autre chose, pas pour notre avenir. (…) Cette opération a gâché ma carrière. J'en parle souvent avec les deux autres. Nous avions trois ans de contrat et on a "brûlé" notre carrière à cause du Napoli» , a terminé le Napolitain. Un témoignage qui ne devrait pas arranger les affaires des personnes impliquées dans ce transfert...

Que pensez-vous du témoignage de Luigi Liguori ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB