Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OL a trouvé un accord avec Azmoun !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2021 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà ciblé par l'Olympique Lyonnais l'été dernier, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun a trouvé un accord avec le club rhodanien pour un transfert cet hiver. Cependant, l'OL doit encore s'entendre avec la formation russe.

Mercato : l'OL a trouvé un accord avec Azmoun !
Sardar Azmoun se rapproche de l'OL.

Au moment de son arrivée l'été dernier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz avait défini deux priorités à ses dirigeants pour le mercato : le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana et le buteur du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun.

Mais finalement, le club rhodanien n'avait pas réussi à finaliser ces deux dossiers. Cependant, à l'approche du mercato d'hiver en janvier, les Gones commencent à s'activer…

Accord avec Azmoun, mais…

Depuis plusieurs semaines, on savait qu'Azmoun, en fin de contrat en juin prochain avec le Zénith, restait dans le viseur de l'OL. Et ce samedi, le quotidien sportif L'Equipe assure que l'actuel 13e de Ligue 1 a trouvé un accord avec l'international iranien pour un transfert dès janvier. Grâce à des contacts ces derniers mois avec son entourage, les Lyonnais ont obtenu un terrain d'entente autour d'un futur bail jusqu'en juin 2026.

Pour autant, il reste encore un obstacle majeur à ce mouvement : le Zénith ! En effet, l'OL doit désormais parvenir à un terrain d'entente avec l'actuel leader du championnat de Russie, qui avait refusé de le lâcher en août dernier malgré le risque de le perdre sans la moindre contrepartie en raison d'un échec de lui trouver un successeur digne de ce nom.

L'OL doit vendre avant

Cette fois-ci, le Zénith, récemment reversé de la Ligue des Champions vers la Ligue Europa, pourrait se montrer moins ferme face à la dernière opportunité de récupérer un chèque, estimé à 3 millions d'euros. Avant de réaliser cette opération, Lyon devra cependant vendre un ou deux joueurs. Ainsi, les Lyonnais ont prévu d'écouter toutes les offres pour Houssem Aouar et ne retiendront pas certains éléments offensifs, comme Islam Slimani, Moussa Dembélé, Tino Kadewere ou encore Xherdan Shaqiri. Ça va bouger à Lyon en janvier !

Que pensez-vous de la possible arrivée de Sardar Azmoun à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB