Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino, le clan Messi commence à avoir des doutes !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2021 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré de bons résultats, le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino peine sérieusement à convaincre depuis le début de la saison. Régulièrement pointé du doigt, l'entraîneur parisien suscite des doutes au sein de l'entourage de l'attaquant Lionel Messi.

PSG : Pochettino, le clan Messi commence à avoir des doutes !
Mauricio Pochettino ne fait pas l'unanimité chez le clan Messi.

Leader de Ligue 1 avec 11 points d'avance et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réussi son début de saison sur le plan comptable. Cependant, dans le jeu, le club de la capitale n'est pas parvenu à convaincre son monde.

A l'image du nul heureux face à Lens (1-1) samedi en championnat, le vice-champion de France en titre éprouve des difficultés à développer un style attractif. Et face à cette situation, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino se retrouve pointé du doigt.

L'entourage de Messi s'interroge…

Critiqué dans les médias pour le rendement collectif insuffisant du PSG, le technicien argentin commence même à susciter des interrogations en interne. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le clan de l'attaquant francien Lionel Messi se pose des questions par rapport à l'ancien manager de Tottenham, qui a sérieusement du mal à trouver la bonne formule sur le plan offensif malgré une énorme puissance de feu avec le septuple Ballon d'Or, Kylian Mbappé et Neymar.

Ainsi, l'entourage de l'ancien joueur du FC Barcelone affiche des premiers doutes sur les aptitudes tactiques de Pochettino dont le plan de jeu est jugé trop restrictif. Dans son utilisation de Messi (1 but en 9 matchs de L1), le natif de Murphy va devoir trouver des solutions, notamment par rapport à son positionnement, essentiellement sur le côté droit, qui limite son impact à la construction des offensives parisiennes.

Le 3-4-3 comme solution ?

Mais comment remédier à ce problème ? L'idée d'un changement de système semble une option sérieuse. Toujours selon L'Equipe, Pochettino envisage, depuis plusieurs semaines, d'évoluer en 3-4-3. A plusieurs reprises, le Sud-Américain a d'ailleurs testé ce schéma tactique en cours de match depuis le coup d'envoi de la saison. Avec des pistons très actifs dans les couloirs comme Achraf Hakimi et Nuno Mendes, Messi aurait ainsi l'opportunité de dézoner pour retrouver une plus grande influence dans l'axe. Mais encore faut-il parvenir à assurer l'équilibre de l'équipe avec un tel dispositif… Un vrai chantier en perspective pour le coach du PSG.

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB