Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino a encore servi de la bouillie

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2021 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu sur le fil à Lens (1-1), samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois proposé une prestation très inquiétante. Une de plus pour Mauricio Pochettino...

PSG : Pochettino a encore servi de la bouillie
Pochettino s'est raté à Lens.

Le Paris Saint-Germain est un véritable paradoxe. Après seulement 17 journées, le club de la capitale française caracole en tête de la Ligue 1 avec déjà 12 points d'avance sur son dauphin, Rennes. En Ligue des Champions, les Franciliens sont déjà assurés de participer aux 8es de finale avant même de disputer la dernière journée contre Bruges. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes ? Absolument pas. C'est même l'exact inverse : le bilan comptable est aussi bon que le jeu ne l'est pas.

Un PSG paradoxal

A Lens (1-1), samedi, Mauricio Pochettino a servi une nouvelle bouillie de football à ses supporters. Un match là-aussi paradoxal puisque Paris, assez nettement dominé dans l'ensemble, aurait pu se faciliter les choses avant la pause avec des énormes occasions repoussées par Jean-Louis Leca devant Mauro Icardi et Angel Di Maria, alors que Lionel Messi a touché le poteau plus tôt dans la partie. Au lieu de cela, il a fallu un nouvel éclair de Kylian Mbappé pour déposer un caviar sur la tête de Georginio Wijnaldum dans le temps additionnel.

Un moindre mal pour le PSG, qui a failli mordre la poussière après l'ouverture du score de Seko Fofana. Que ce soit dans l'intensité, dans la production du jeu, dans les efforts, le don de soi, le sacrifice pour le partenaire et l'attitude globale, les Parisiens ont été défaillants. Une fois de plus. Tactiquement, le manager argentin a semblé complètement dépassé en trimballant notamment Marco Verratti à gauche dans un 4-4-2, devant la défense dans un 4-3-3, relayeur dans un 3-5-2... Une instabilité qui a mis en difficulté ses joueurs.

Pochettino n'est pas déçu du comportement de l'équipe

A l'issue de la rencontre, le technicien parisien a admis que son équipe n'était pas au mieux. «On a fait beaucoup d'erreurs, nous avons perdu énormément de ballons. Mais je pense que, même si ce n'était pas notre meilleure soirée, l'équipe a donné son maximum. Il faut féliciter les joueurs mais nous devons faire beaucoup mieux» , a reconnu Pochettino, qui affirme «ne pas avoir été déçu du comportement de l'équipe» . Pas sûr que cela soit réciproque tant l'homme de 49 ans semble dépassé par les événements.

Qu'avez-vous pensé de la performance du PSG à Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB