Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, un été qui a laissé des traces

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2021 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors qu'il avait réclamé son départ l'été dernier, Kylian Mbappé a très mal vécu le refus du Paris Saint-Germain de le laisser partir. Selon Goal, l'attaquant français a été «submergé et paralysé» .

PSG : Mbappé, un été qui a laissé des traces
Mbappé voulait quitter le PSG l'été dernier

C'est le feuilleton qui a agité les dernières semaines du mercato estival. Désireux de signer au Real Madrid, Kylian Mbappé (22 ans) avait été retenu par le Paris Saint-Germain malgré plusieurs offres du club espagnol, dont une dernière estimée à 200 millions d'euros. Une somme folle pour un joueur qui ne disposait plus que d'un an de contrat. Mais insuffisante pour faire craquer le Paris SG.

Mbappé n'a pas apprécié la sortie d'Al-Khelaïfi

Selon les informations de Goal, l'attaquant français a très mal vécu cette période. Le média, qui s'appuie sur des témoignages de son entourage, raconte que le champion du monde était «submergé et paralysé» . Le Parisien aurait même «touché le fond» lorsque son président Nasser Al-Khelaïfi avait pris la parole dans L'Equipe pour fermer totalement la porte à un départ. «Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre» , avait assuré le dirigeant du PSG. Cette déclaration a été très mal perçue par le joueur.

Dans un entretien accordé à RMC en octobre, Mbappé a reconnu que cette sortie de «NAK» lui avait donné quelques frissons. «Ça fait peur quand ton président dit : "Il ne va jamais partir libre". Quand j'ai entendu ça, j'ai avalé de travers. Je me suis dit "Mais donc il va se passer quoi là ?"» , racontait le Tricolore. Il avait alors préféré garder le silence pour ne pas remettre de l'huile sur le feu : «C'est pour cela que je n'ai pas voulu réagir à chaud, parce que, quand j'entends ça, je me dis : oula...»

Et maintenant ?

Face à la position de ses dirigeants, le gamin de Bondy s'est senti piégé, assure Goal. Son souhait était de partir au Real en faisant entrer un chèque énorme dans les caisses du PSG, ce qui lui aurait permis en quelque sorte de remercier son club. Finalement, l'ancien Monégasque pourrait partir libre l'été prochain et, donc, ne pas rapporter le moindre centime à Paris. A moins que la direction parisienne ne réussisse finalement à le convaincre de prolonger. Mais cet épisode n'a-t-il pas laissé des traces trop importantes dans la relation entre le joueur et sa direction pour croire à un rebondissement ? Réponse dans les mois à venir.

Avez-vous compris la décision du PSG de retenir Mbappé malgré le risque d'un départ libre en juin prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lyon (11eme) terminera à une place européenne en fin de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB