Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : "meilleur que Mbappé", Dembélé veut rester, clame Laporta

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2021 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain d'une nouvelle réunion non concluante en vue de la prolongation de l'ailier Ousmane Dembélé, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a contre-attaqué en affichant son optimisme et en flattant le Tricolore.

Barça :
Joan Laporta sort le grand jeu pour convaincre Dembélé.

C'est plus que jamais le feuilleton du moment en Catalogne. Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle rumeur ne circule au sujet de l'avenir de l'ailier Ousmane Dembélé (24 ans), en fin de contrat en juin prochain.

Ces derniers temps, la presse locale a fait état d'une tendance clairement négative pour les Blaugrana, pourtant déterminés à prolonger l'ancien Rennais.

Laporta répond aux rumeurs

Mercredi, le quotidien Sport annonçait en effet que le Tricolore aurait commencé, au mieux, à écouter les propositions de ses autres prétendants, au pire décidé de partir au terme de la saison ! Le même média fait état ces dernières heures d'une nouvelle réunion infructueuse jeudi entre le directeur général du football au Barça, Mateu Alemany, et l'agent du joueur, Moussa Sissoko, qui continuerait de jouer la montre et de réclamer du temps pour analyser la proposition du club. A l'instar de son entraîneur Xavi, qui considère le champion du monde 2018 comme le futur du Barça, le président blaugrana, Joan Laporta, refuse toutefois de baisser les bras.

«Dembélé veut rester», a contre-attaqué l'Espagnol ce vendredi dans le cadre de l'émission Els Matins sur la chaîne TV3, avant de flatter son joyau. «Pour moi, c'est un super joueur. Ses agents veulent le meilleur pour lui mais parfois le meilleur n'est pas l'argent. C'est clair pour moi : Dembélé est meilleur que Mbappé.»

Le temps joue contre le Barça

On peut penser que les déclarations d'amour de Xavi auront à ce niveau plus de valeur aux yeux de Dembélé que la sortie fracassante de son président. Mais, ce qu'on retient surtout, c'est l'aveu du boss catalan, qui admet donc des divergences de point de vue avec l'agent de son dribbleur… Les dirigeants barcelonais craignent que Sissoko cherche à gagner du temps jusqu'au 1er janvier, date à partir de laquelle le natif de Vernon sera libre de négocier avec le club de son choix. Confronté à des moyens limités, le Barça sait qu'il ne sera pas en mesure de s'aligner financièrement et l'inquiétude ne cesse de grandir en Catalogne dans ce dossier…

Partagez-vous l'optimisme de Laporta dans le dossier Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB