Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : ce qu'il faut retenir de la présentation de Rangnick

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/12/2021 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Le manager allemand a profité de sa conférence de presse de présentation pour évoquer les grandes lignes de son projet pour les Red Devils.

Manchester United : ce qu'il faut retenir de la présentation de Rangnick
Ralf Rangnick a été présenté du côté de Manchester United.

Ralf Rangnick à Manchester United, c'est parti ! Appelé à la rescousse pour prendre la succession d'Ole Gunnar Solskjaer, le manager de 63 ans va pouvoir commencer son travail. Considéré comme le mentor des plus grands techniciens allemands, comme Jürgen Klopp ou Thomas Tuchel, l'ancien coach du RB Leipzig, qui a signé pour six mois, plus deux années en tant que consultant, a été présenté à la presse ce vendredi matin pour dévoiler ses projets avec la formation anglaise.

Combler le retard sur les équipes de tête

«L'objectif est de remporter des matchs et d'avoir le contrôle des rencontres. Je suis très ambitieux. Nous voulons faire de cette saison la plus réussie possible. Nous devons être très réalistes» , a expliqué le principal intéressé, qui veut à nouveau mettre le pensionnaire d'Old Trafford au sommet du football anglais. «Dans un monde idéal, nous serions régulièrement dans le TOP 4, mais nous jouerions aussi pour des titres. Nous sommes toujours en Ligue des Champions et nous espérons aller le plus loin possible. L'ADN du club est clair, nous devons être aussi performants que possible. L'écart entre nous et les trois premiers du classement est important, mais je reste ambitieux. J'ai, bien sûr, regardé tous les matchs récents, et ce, même avant d'être contacté par le club. Je suis plutôt bien au courant de ce qui se passe ici.»

Pour Rangnick, Manchester United a le matériel pour combler son retard sur Manchester City, Chelsea et Liverpool. «Les trois premiers sont très stables et ont de grands entraîneurs. C'est quelque chose que nous devons développer. Quand Jürgen est arrivé à Liverpool, l'équipe dont il a hérité n'était pas meilleure que celle que j'ai maintenant à Manchester United. Pour nous, cela ne peut aller qu'étape par étape. Vous devez vous assurer que vous avez la plus grande chance de gagner le prochain match. Laissez les joueurs suivre et accepter l'idée que je peux leur proposer sur la façon dont nous voulons jouer à l'avenir. Pep est à City depuis trois ans, Jürgen depuis cinq ans, Thomas n'est venu qu'en janvier, mais en termes de temps, ils sont un peu en avance sur nous» , a poursuivi le néo-coach mancunien.

Rangnick insiste sur la défense

Avant de promettre du spectacle, Rangnick va avant tout chercher à retrouver la solidité défensive nécessaire pour mieux gérer les rencontres. «L'équipe dispose de joueurs très talentueux. L'objectif pour moi est d'apporter plus d'équilibre dans l'équipe et de gagner les prochains matchs. Le match de jeudi soir contre Arsenal était excitant pour les fans, mais en tant qu'entraîneur, ce n'est pas le genre de match que l'on souhaite voir chaque semaine. Hier encore, nous avons encaissé deux buts et il nous en fallait trois pour gagner le match. Nous encaissons trop de buts. Il est évident que l'équipe a du talent et de l'expérience. Le défi est d'apporter plus d'équilibre dans l'équipe. Encaisser deux buts par match en moyenne, c'est beaucoup trop» , a clamé le remplaçant de Solskjaer, qui espère rapidement convaincre ses joueurs.

«Je vais me présenter aux joueurs lorsque nous nous entraînerons. Je vais leur faire savoir quelle sera mon approche. J'ai suffisamment d'expérience pour savoir que l'on ne peut pas tout changer en cours de saison. Ce qui est sûr, c'est que l'héritage de ce club est unique, et vous devez vous assurer que l'ADN est respecté» , a admis Rangnick, qui n'est pas forcément intéressé par un bouleversement de son effectif cet hiver. «Nous n'avons pas parlé de nouveaux joueurs. Après Noël, nous aurons peut-être le temps de le faire. Il y aura un temps pour parler des transferts possibles en hiver. D'après mon expérience, l'hiver n'est pas le moment opportun pour les bons coups. Aujourd'hui, il est surtout temps de connaître en détail l'équipe actuelle, et l'effectif est déjà bien fourni» , a précisé le tacticien germanique. Un chantier qui s'annonce immense !

Que pensez-vous des propos de Rangnick ? Va-t-il réussir sa mission à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB