Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Domenech descend les joueurs

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2021 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Supporter déclaré de l'Olympique Lyonnais, Raymond Domenech est un homme en colère. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France regrette le comportement de certains joueurs du club rhodanien, qu'il accuse de choisir leurs matchs.

Lyon : Domenech descend les joueurs
Raymond Domenech n'a pas épargné les gones.

L'Olympique Lyonnais vit un début de saison pour le moins... étrange. Intouchable en Ligue Europa, avec cinq succès en autant de sorties et une qualification très facile pour les 8es de finale, le club rhodanien pointe à une piètre 11e place de Ligue 1 après 15 matchs. Mais au-delà des résultats moyens, c'est l'impression de gâchis laissée par les Gones.

Un problème de mentalité

En effet, les Lyonnais ont souvent montré de belles choses ces dernières semaines. A l'image du contenu lors de la défaite sur le fil à Paris (2-1) ou du succès en patron contre Monaco (2-1). Mais à côté, les Lyonnais ont aussi affiché de la suffisance face à des formations moins huppées. Un comportement presque schizophrénique visible depuis des années qui a fini par en agacer plus d'un, comme Raymond Domenech, définitivement lassé.

«Les efforts, ils ne les font que dans les gros matchs, quand tout est visible. J'ai bien aimé ce qu'a dit Aouar, qu'il fallait «faire les efforts collectivement» . Mais il faudrait ajouter, surtout, «faire les efforts défensifs collectivement» . Eux, ils jouent seulement quand ils ont le ballon. Défensivement, c'est catastrophique. Et encore, Lopes est très bon, cette saison ! Mentalement, cette équipe n'est pas collective» , a fustigé le consultant pour L'Equipe.

Domenech ne blâme pas Bosz

Pour Domenech, Peter Bosz n'est pas le problème. «On l'a vu, dans les matchs importants, ils vont le suivre, faire les efforts, et ça pourra passer. Mais, le reste du temps, ils s'en foutent. Qu'est-ce qu'il peut faire face à ça ? S'en aller ? Il faut remettre de la rigueur dans tout ça, et ce qui m'inquiète, c'est que Peter Bosz n'est pas le premier entraîneur à être victime de ça dans ce club» , a poursuivi RD.

Le principal intéressé a terminé son discours par une question que se posent de nombreux supporters lyonnais. «Est-ce que c'est devenu la culture du club, d'être là dans les grands matchs, et de ne pas faire d'efforts pour le reste ?» , s'est interrogé l'homme de 69 ans. Aux joueurs de trouver la réponse pour éviter un nouveau gâchis, un de plus, alors que le club court derrière un premier titre depuis 9 ans.

Que pensez-vous des propos de Domenech ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB