Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : le réveil improbable de Bernardo Silva

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/12/2021 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Buteur sur la pelouse d'Aston Villa (1-2), mercredi en Premier League, Bernardo Silva réalise un énorme début de saison. Le milieu offensif portugais a été logiquement encensé par l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, impressionné par son retour fracassant sur le devant de la scène.

Manchester City : le réveil improbable de Bernardo Silva
Bernardo Silva est de retour à un très bon niveau.

«Bernardo Silva veut partir. Il y a deux ou trois joueurs qui veulent partir. Quand ils apporteront une offre, nous sommes ouverts à discuter... Mais cela dépend d'eux.»

Ces mots, prononcés par Pep Guardiola, début août, sonnent très étranges quatre mois plus tard. Car non seulement, Bernardo Silva (27 ans) n'a pas quitté Manchester City, mais en plus, il en est redevenu un leader incontournable.

Silva est incontournable

En effet, le milieu offensif est absolument monstrueux depuis le début de la saison. S'il a toujours été un membre important de la rotation, le Lusitanien a débuté de nombreuses rencontres sur le banc de touche, lors du dernier exercice, ce qui l'a énormément frustré. Ces dernières semaines, l'ancien joueur de Monaco n'a plus ce problème. Il est même un des seuls à ne pas être «victime» du turnover opéré par son coach.

La preuve, il a déjà joué 1507 minutes toutes compétitions confondues. Seuls Joao Cancelo (1832) et Ruben Dias (1548), parmi les joueurs de champ, ont fait mieux. Silva a même été titularisé lors de tous les matchs de Premier League, en dehors de la première journée face à Tottenham, et de toutes les rencontres de Ligue des Champions. Une situation rarissime pour un joueur de Guardiola depuis son arrivée sur le banc des Citizens.

Guardiola aux anges

Il faut dire que sur le terrain, son meneur de jeu est phénoménal. Très important dans les phases de repli, le champion de France 2017 excelle dans sa faculté à ressortir les ballons sous la pression adverse. Mieux encore, il se montre efficace à la finition, avec déjà 5 buts marqués, soit autant que sur toute la dernière saison. Celui marqué à Aston Villa (1-2), mercredi, après un contre exceptionnel, est d'ailleurs un modèle du genre.

A l'issue de la partie, le technicien espagnol était dithyrambique au sujet de son joueur. «Il a marqué un but fantastique. (...) Il a des qualités spéciales et il peut faire ce qu'il veut. Quand un joueur a ce talent, ça dépend de lui. C'est un joueur d'un autre niveau, a reconnu le manager catalan face à la presse. Bernardo Silva était le meilleur joueur du championnat il y a deux ou trois saisons et c'est le meilleur en ce moment. Il faut regarder les cassettes d'il y a trois ans, quand nous avions 98 points, et vous voyez le joueur qu'il est maintenant». Avec la confiance, tout peut changer !

Que pensez-vous des récentes performances de Bernardo Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB