Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ibrahimovic a proposé ses services pour remplacer Leonardo !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2021 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans son nouveau livre, Zlatan Ibrahimovic révèle qu'il a proposé au président Nasser Al-Khelaïfi de devenir le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain l'été dernier. Le Suédois estime qu'il aurait apporté la discipline dont le vestiaire parisien a besoin.

PSG : Ibrahimovic a proposé ses services pour remplacer Leonardo !
Ibrahimovic veut plus de discipline au PSG

Même s'il n'a pas toujours été tendre avec le Paris Saint-Germain, dont il a porté les couleurs entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic (40 ans) reste attaché au club de la capitale. Pour preuve, l'attaquant du Milan AC a tenté d'y revenir l'été dernier. Mais pas en tant que joueur.

Dans son nouveau livre Adrénaline. Mes histoires inédites, le Suédois révèle qu'il a proposé ses services au président parisien Nasser Al-Khelaïfi pour prendre la place de... Leonardo au poste de directeur sportif ! «Eté 2021. C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif» , révèle le natif de Malmö.

Ibrahimovic voulait «remettre de l'ordre» au PSG

«J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe." Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola (son agent) était aussi d'accord. Il m'a dit : "C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point"» , raconte le Suédois.

Le Milanais révèle que plusieurs joueurs parisiens étaient favorables à sa venue. «L'un m'a dit : "Zlatan, toi seul peux remettre de l'ordre et amener de la discipline dans l'équipe." Un autre : "Zlatan, si c'était toi, cette chose dans le vestiaire n'aurait pas eu lieu." J'ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l'idée d'arrêter ma carrière de footballeur.»

Le PSG manque de rigueur, selon Zlatan

L'avant-centre passé par le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore l'Inter Milan a connu de nombreuses grandes institutions. Et, à Paris, il estime que le vestiaire manque de discipline : «S'il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n'arriverait en retard à l'entraînement, les joueurs ne se permettraient de faire ce qu'ils veulent. Si j'étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j'ordonnerais.» Et de poursuivre : «Le PSG a changé son histoire en quarante-huit heures : il est passé d'un statut de club normal à la dimension qu'il a aujourd'hui. Donc si tu n'as pas un dirigeant fort, cela peut devenir ingérable, avec toutes les stars que tu as amassées dans ton équipe

Selon Ibrahimovic, les joueurs du PSG sont dans un trop grand confort. «Je résume le PSG : Payent-ils des salaires ? Oui. Gagnent-ils le Championnat ? Oui. Est-il bon de vivre à Paris ? Oui. (...) Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s'en aller, même s'il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j'étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c'est la discipline» , insiste le Scandinave.

Ibrahimovic tacle aussi la direction

Enfin, le Rossonero n'est pas tendre non plus avec Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. S'il apprécie les deux dirigeants parisiens, il estime toutefois que ces derniers manquent de poigne : «Je n'ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire je l'aime bien. En effet, c'est lui qui m'a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j'ordonne.»

«Si un joueur reçoit un ordre, il dit : "D'accord, ça va", puis il se plaint à Nasser, qui lui donne raison et ainsi le directeur sportif se retrouve en position de faiblesse. Mais si le directeur sportif, c'est moi et que ce joueur essaie de se comporter comme ça, c'est la première et dernière fois qu'il fait cela. Garanti.» Ibrahimovic dans un rôle de directeur sportif, à Paris ou ailleurs, ça promet…

Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB