Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Bosz, droit dans le mur ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2021 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mercredi, l'Olympique Lyonnais a encore déçu en championnat contre Reims (1-2). L'OL occupe une peu glorieuse 10e place en Ligue 1 et Peter Bosz peut commencer à s'inquiéter.

Lyon : Bosz, droit dans le mur ?
Bosz ne parvient pas à faire jouer l'OL comme il le souhaite

Une victoire, une défaite, une victoire, une défaite. C'est le rythme actuel de l'Olympique Lyonnais en championnat depuis six matchs. Mercredi, face à Reims (1-2), le club rhodanien a confirmé cette série aux allures de montagnes russes et encore affiché des lacunes dans le jeu qui deviennent préoccupantes.

Dimanche, la victoire à Montpellier (1-0) n'avait rassuré personne. «Je suis d'autant plus content qu'on a mal joué» , avait reconnu Peter Bosz. Hier, son équipe a mal joué et elle a perdu. «On ne méritait pas de gagner, il faut être honnête, a lâché le Néerlandais. Dès le début du match, on n'était pas bien. On s'est créé des occasions pendant 20-25 minutes en première mi-temps mais on n'a pas bien joué. Quand tu regardes, ce n'était pas bon du tout.» Comme trop souvent.

Lyon ne progresse pas

Séduisant sur le papier, le projet de jeu de Bosz ne prend pas sur le pré. L'OL veut proposer un jeu offensif, mais les Gones ont toujours cette difficulté constante à trouver les bons décalages entre les lignes. Et lorsqu'elle perd le ballon, cette équipe sans équilibre se retrouve rapidement exposée sur les contres. Parfois, Anthony Lopes est là pour sauver les siens. Hier, le gardien lyonnais a plombé les siens en relâchant le ballon devant Hugo Ekitike dans le temps additionnel.

Après 16 journées, Lyon occupe une peu glorieuse 10e place et ne donne pas l'impression de progresser. «Bien sûr que ça m'inquiète, reconnaît Bosz. Dixième, ce n'est pas notre place. Mais on ne joue pas bien en ce moment, on doit retrouver la bonne santé et pas seulement en prenant trois points mais en jouant mieux, en pressant mieux.» Longtemps protégé par le parcours sans faute en Ligue Europa avec une qualification déjà actée en 8es de finale, le Batave peut commencer à se faire du souci si son groupe ne réagit pas rapidement…

Selon vous, Bosz va-t-il finir la saison à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB