Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Messi sacré devant Lewandowski, l'Allemagne ne digère pas !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2021 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que Lionel Messi a remporté son septième Ballon d'Or lundi, la défaite de Robert Lewandowski, classé deuxième derrière l'Argentin, passe mal en Allemagne. Un an après l'annulation de l'édition 2020 qu'il méritait de remporter, le Polonais voit une nouvelle fois le trophée lui filer entre les doigts.

Ballon d'Or : Messi sacré devant Lewandowski, l'Allemagne ne digère pas !
Lewandowski termine 2e du Ballon d'Or 2021

«Je voulais dire à Robert que c'est un honneur pour moi de me battre contre toi. Je crois que tu mérites ton Ballon d'Or pour l'année dernière. Tout le monde était d'accord sur le fait que tu étais le grand gagnant. Tu l'as gagné l'an passé, tu l'as mérité, j'espère que France Football va te le donner pour que tu puisses l'avoir chez toi parce que c'est vraiment toi qui l'as gagné.»

Vainqueur du septième Ballon d'Or de sa carrière, Lionel Messi (34 ans) a eu une belle pensée pour son principal concurrent cette année, Robert Lewandowski (33 ans), après la remise de son trophée. Mais les mots doux de l'attaquant du Paris Saint-Germain n'ont pas suffi à consoler la presse allemande. Le sacre de l'Argentin au détriment du Polonais passe mal outre-Rhin.

Un «scandale» pour la presse allemande

Le quotidien Bild considère qu'il s'agit d'un «scandale» au vu des performances exceptionnelles de l'attaquant du Bayern Munich, qui peut s'estimer de nouveau lésé un an après l'annulation de l'édition 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, dont il était le grand favori. «En 2021, Lewandowski a établi un nouveau record de buts en Bundesliga (41 buts), il est redevenu champion. Cette année, il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions (9 buts) et de la Bundesliga (14 buts). Mais ce n'est évidemment pas suffisant» , écrit le journal.

Les regrets de Matthäus et Kahn

Un avis partagé par Lothar Matthäus, Ballon d'Or 1990 et légende du football allemand. «Honnêtement, je n'y comprends plus rien. Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne le méritait autant que Lewandowski» , a regretté le champion du monde 1990 pour Sky Germany.

Le Bayern Munich a aussi fait part de sa déception par l'intermédiaire du président du directoire, Oliver Kahn. «Lewandowski aurait tout autant mérité le Ballon d'Or que son trophée de meilleur buteur, parce qu'il est absolument performant au plus haut niveau depuis des années. Félicitations néanmoins à Lionel Messi» , a déclaré, avec fair-play, l'ancien gardien allemand. Le verdict de cette édition 2021 du Ballon d'Or n'a pas fini de faire parler...

Et vous, pensez-vous que Lewandowski méritait de remporter le Ballon d'Or 2021 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Au Mondial 2022, vous voyez l'équipe de France...

Remporter la compétition
Perdre en finale
Se faire éliminer en demi ou en quart
Se faire éliminer en 8es de finale
Se faire éliminer au premier tour
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB