Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Zidane, Manchester United... La sérénité de Pochettino face aux rumeurs

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/11/2021 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une semaine particulièrement agitée autour du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Mauricio Pochettino a affiché sa sérénité ce samedi en conférence de presse. Sans vouloir accorder de l'attention aux rumeurs, le technicien argentin reste concentré sur ses missions au PSG.

PSG : Zidane, Manchester United... La sérénité de Pochettino face aux rumeurs
Mauricio Pochettino reste calme face aux rumeurs.

Avec le match de Ligue des Champions à Manchester City (1-2), cette semaine s'annonçait déjà chargée pour le Paris Saint-Germain. Mais en plus de ce grand rendez-vous européen, le vice-champion de France en titre a dû gérer de très nombreuses rumeurs sur les derniers jours.

Tout d'abord, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a été présenté dans le viseur de Manchester United. Puis ensuite, Zinédine Zidane, libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid l'été dernier, a été annoncé en négociations avec le PSG pour remplacer l'Argentin au terme de la saison.

Des rumeurs impossibles à contrôler

Face à un tel bruit de couloir, le directeur sportif francilien Leonardo a décidé de prendre la parole vendredi pour réaliser un démenti. Conforté par le Brésilien, l'ancien manager de Tottenham, présent en conférence de presse ce samedi, a été invité à revenir sur la sortie de son dirigeant. «Si le fait d'être conforté par Leonardo me permet de seulement me concentrer sur le terrain ? Je suis toujours concentré sur le foot, sur les matchs, car il s'agit de notre métier», a-t-il immédiatement précisé.

«Après, pour le club et pour nous, c'est impossible de contrôler les choses qui sortent. Alors bien sûr, on voit l'information mais le club n'est pas à l'origine de ça, et nous non plus. C'est une situation qui arrive souvent dans le football. Donc ça ne nous affecte pas», a assuré le natif de Murphy, pleinement concentré sur le déplacement à Saint-Etienne dimanche en Ligue 1.

Du calme et de la concentration

Dans les prochaines semaines, les rumeurs ne devraient pas forcément se calmer. Malgré l'arrivée attendue de Ralf Rangnick à Manchester United, l'Allemand va simplement assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison et Pochettino reste le choix numéro 1 pour le futur. Interrogé sur sa popularité en Angleterre, le coach parisien a encore cherché à calmer le jeu. «Flatté par ma popularité en Angleterre ? Non, je suis vraiment concentré sur le PSG. Quand les rumeurs arrivent, nous (avec son staff, ndlr) avons l'habitude et même l'expérience. Car ça arrive souvent, et c'est plutôt un bon signe quand c'est le cas car c'est un signe d'un bon travail», a estimé l'Argentin avec le sourire.

«Nous sommes des gars humbles et discrets, nous ne voulons pas prendre un avantage par rapport à ça, nous ne créons pas les rumeurs et nous sommes uniquement concentrés sur notre travail ici. Le plus important pour nous, c'est le calme et la concentration. De telles situations ne doivent pas affecter les gens qui sont proches de nous. Les joueurs sont calmes et concentrés, ils savent tout de nous», a terminé Pochettino. Une nouvelle mise au point suffisante pour faire taire les débats ?

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB