Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le PSG négocie avec Zidane, MU vire Solskjaer pour Rangnick, le feuilleton Pochettino lancé...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/11/2021 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le PSG négocie avec Zidane, MU vire Solskjaer et trouve son intérimaire, le feuilleton Pochettino lancé, Agüero vers la retraite, l'OM insiste avec Kamara... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le PSG négocie avec Zidane, MU vire Solskjaer pour Rangnick, le feuilleton Pochettino lancé...
Zinédine Zidane, un avenir au PSG ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG a lancé les négociations avec Zidane !

Zinédine Zidane au Paris Saint-Germain, la rumeur commence sérieusement à prendre de l'ampleur ! Depuis plusieurs jours, le technicien français se retrouve annoncé dans le viseur du vice-champion de France en titre dans l'hypothèse d'un départ de l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino, potentiellement annoncé à Manchester United pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer. Et jeudi, le quotidien régional Le Parisien assure que le PSG discute et négocie pour s'attacher les services du natif de Marseille !

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants franciliens s'activent dans les coulisses pour séduire l'ancien coach du Real Madrid. Une première rencontre a même été organisée lors la seconde semaine des vacances de la Toussaint au Royal Monceau entre Zidane, le directeur sportif du PSG Leonardo et le directeur général Jean-Claude Blanc. Alors que «les choses avancent» entre les deux parties, l'arrivée du champion du monde 1998, plutôt prévue l'été prochain, pourrait même se faire avant selon la suite des événements avec Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2023. En tout cas, de son côté, le Tricolore se montrerait séduit par cette possibilité, «les planètes sont alignées» d'après son entourage. En réaction, Leonardo a cependant démenti. A suivre…

2. Solskjaer viré, Manchester United tient son remplaçant

Manchester United a décidé d'arrêter les frais avec Ole Gunnar Solskajer ! Face au début de saison poussif des Red Devils, les dirigeants mancuniens ont pris la décision de licencier le technicien norvégien dimanche. Et très vite, le club anglais s'est heurté à une réalité : il est compliqué de trouver un grand nom en cours de saison. Ainsi, après le refus de Zinédine Zidane et les difficultés rencontrées dans les dossiers Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain) ou Erik ten Hag (Ajax Amsterdam), la direction de MU a pris la décision de rechercher un entraîneur intérimaire pour terminer l'exercice avant l'arrivée, l'été prochain, d'un cador.

Ainsi, de nombreux noms ont circulé avec tout de même des rumeurs persistantes autour de 4 profils : Ralf Rangnick, Ernesto Valverde, Lucien Favre et Rudi Garcia. Et finalement, d'après les informations du média The Athletic jeudi, le technicien allemand sera l'heureux élu avec un accord d'ores et déjà trouvé entre les deux parties. Actuellement responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou, Rangkick doit ainsi signer un contrat de six mois pour diriger le club anglais, avant d'occuper ensuite un rôle de consultant pour deux ans. Cependant, ce mouvement reste conditionné à la libération de l'homme de 63 ans par la formation russe, ce qui ne devrait pas représenter un problème selon l'actuel 8e de Premier League.

3. Le feuilleton Pochettino lancé…

Même si Manchester United va donc nommer Ralf Rangnick pour assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino, malgré son démenti, reste dans les petits papiers des Red Devils. Selon plusieurs médias anglais, le technicien argentin s'impose tout simplement comme la priorité absolue des dirigeants mancuniens pour l'été prochain.

Malgré un contrat jusqu'en juin 2023 avec Paris, l'ancien manager de Tottenham est perçu comme une cible atteignable. Surtout que visiblement, le natif de Murphy se montre réceptif à l'idée de prendre les commandes de MU. Puis dans le même temps, le PSG, avec les négociations lancées avec Zinédine Zidane, se prépare pour éventuellement le remplacer. Autant dire qu'il s'agit du début d'un véritable feuilleton.

4. Agüero vers la retraite !

Malgré un démenti réalisé par l'attaquant du FC Barcelone Sergio Agüero (33 ans, 4 matchs et 1 but en Liga cette saison), la tendance se confirme : l'international argentin se dirige vers la retraite ! En effet, d'après les informations du journaliste de la radio RAC1 Gerard Romero, l'ancien de Manchester City va devoir mettre un terme à sa carrière en raison de ses problèmes cardiaques.

Ainsi, les Blaugrana vont organiser une conférence de presse la semaine prochaine pour officialiser cette nouvelle. Pour rappel, Agüero souffre d'une arythmie cardiaque après une douleur ressentie à la poitrine contre Alavés (1-1) en Liga le 30 octobre dernier. Un probable dénouement cruel pour l'un des plus grands buteurs de sa génération.

5. L'OM insiste avec Kamara

Le 1er janvier 2022, Boubacar Kamara sera officiellement libre de négocier avec le club de son choix, avant d'y signer gratuitement l'été prochain. À moins que l'Olympique de Marseille ne parvienne à le prolonger d'ici-là. Selon L'Équipe, une nouvelle offre a été transmise à l'entourage du joueur, début novembre. Une proposition modulable pour une prolongation à court, moyen ou long terme, «avec des niveaux de salaire dégressifs», détaillent nos confrères.

Pas de quoi bloquer le joueur, qui disposera tout de même d'un bon de sortie garanti lorsqu'il souhaitera quitter le club. Pour l'instant, Kamara n'a pas répondu à cette dernière proposition des dirigeants marseillais. Sur les tablettes de la Juventus Turin ou encore Newcastle, le Minot pourrait profiter du mercato hivernal pour faire monter les enchères, et pourquoi pas obtenir une offre plus intéressante de la part de l'état-major marseillais, qui «jure manquer de marge de manoeuvre dans ce domaine».

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 27 novembre 2021 à 12h00.

C'est officiel :

- Le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate a prolongé jusqu'en 2024.
- L'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2023.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain aurait repoussé une approche de Manchester United pour l'entraîneur Mauricio Pochettino.
- Le Paris Saint-Germain aurait réalisé, en vain, une proposition pour l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior.
- Le Paris Saint-Germain envisage une vente du milieu de terrain Leandro Paredes l'été prochain.
- Le milieu du Paris Saint-Germain Eric Junior Dina Ebimbe souhaite partir cet hiver.
- Le milieu Édouard Michut espère quitter le Paris Saint-Germain.
- Prêté par Arsenal avec option d'achat, le milieu Mattéo Guendouzi se projette sur le long terme à l'Olympique de Marseille.
- Luis Campos s'est renseigné sur le poste de directeur sportif à Lyon.
- Le milieu de Lille Renato Sanches devait s'engager avec le FC Barcelone l'été dernier, mais l'opération a capoté à cause de sa blessure.
- L'ailier de Lille Jonathan Ikoné pourrait rejoindre la Fiorentina cet hiver.
- Libre, le défenseur central Joris Gnagnon va signer à l'AS Saint-Etienne.

À l'étranger :

- Le buteur du Borussia Dortmund Erling Håland a une préférence pour le Real Madrid.
- Manchester United insiste pour l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain. Le Français a déjà recalé Newcastle et continue de discuter avec le club catalan.
- Le FC Barcelone passe à l'action pour l'ailier de Manchester City Ferran Torres.
- Chelsea cible l'ailier de la Juventus Turin Federico Chiesa.
- Le meneur de jeu Mason Mount voudrait quitter Chelsea.
- Chelsea fait le forcing pour prolonger le défenseur central Antonio Rüdiger, lié jusqu'en juin prochain.
- L'entraîneur de Tottenham Antonio Conte compte sur le buteur Harry Kane.
- Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin prochain, le milieu Corentin Tolisso plaît beaucoup à Tottenham.
- Le sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique s'est marré de la rumeur l'annonçant à Manchester United.
- Le coach du FC Barcelone Xavi a décliné l'option menant au milieu de Manchester United Donny van de Beek.
- L'entraîneur du FC Barcelone Xavi a démenti un intérêt pour le buteur d'Al Sadd Baghdad Bounedjah.
- Le FC Barcelone cible le buteur du FC Bâle Arthur Cabral.
- Le FC Barcelone envisage toujours une rupture de contrat pour le défenseur central Samuel Umtiti.
- L'Inter Milan s'active pour retenir le milieu Marcelo Brozovic, en fin de contrat en juin prochain.
- La Juventus Turin compte proposer 50 M€ pour le buteur de la Fiorentina Dusan Vlahovic.
- La Juventus Turin ne compte plus sur le milieu de terrain Arthur.
- Comme pressenti, le gardien André Onana, libre en juin prochain, a confirmé son départ de l'Ajax Amsterdam.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB