Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino-Leonardo, les révélations sur une relation toujours tendue

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2021 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2021, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a rapidement connu des différends avec son directeur sportif Leonardo. Si les deux hommes ont des discussions cordiales, cette relation reste tendue et révélatrice d'un mode de fonctionnement différent.

PSG : Pochettino-Leonardo, les révélations sur une relation toujours tendue
Entre Pochettino et Leonardo, c'est tendu.

Depuis plusieurs mois, la relation entre l'entraîneur Mauricio Pochettino et son directeur sportif Leonardo fait beaucoup parler au Paris Saint-Germain. Au moment des rumeurs d'un potentiel retour de l'Argentin à Tottenham l'été dernier, plusieurs différends, par rapport à la gestion du PSG, entre les deux hommes ont filtré dans les médias.

Un peu comme Thomas Tuchel, désormais à Chelsea, avant lui, l'ancien manager des Spurs, pourtant seulement nommé en janvier dernier, a du mal à s'accommoder avec la méthode Leonardo.

Des discussions cordiales, mais…

Pour autant, les deux hommes arrivent bien évidemment à coexister au quotidien à Paris. Face à l'agitation autour de l'avenir de Pochettino, associé à Manchester United, ces derniers jours, Leonardo n'a d'ailleurs pas hésité à solliciter un rendez-vous avec son coach. Une discussion franche entre les deux Sud-Américains, qui ont désormais pris l'habitude de se parler sans le moindre filtre. Pour autant, cette relation courtoise reste assez fraiche, selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi.

En interne, l'entraîneur et le directeur sportif ont ainsi eu quelques reproches à se faire. Sans surprise, le Brésilien ne se montre pas convaincu par le jeu proposé par le PSG sous les ordres de Pochettino, malgré sa satisfaction par rapport aux résultats obtenus. De son côté, l'Argentin n'a pas apprécié la gestion de Leonardo concernant le recrutement. Pas assez consulté à son goût, le tacticien du PSG n'a par exemple jamais demandé les arrivées de Gianluigi Donnarumma et de Sergio Ramos l'été dernier.

Deux fonctionnements différents

Au fil des semaines, les désaccords se sont accumulés et ont créé des tensions, mais aussi une certaine distance entre eux. Finalement, Pochettino et Leonardo ont tout simplement deux méthodes de fonctionnement totalement différentes, qui ne semblent pas compatibles et provoquent des incompréhensions répétées… Une situation qui ne paraît pas viable à Paris sur le long terme.

Que pensez-vous de la situation au Paris Saint-Germain entre Mauricio Pochettino et Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous qu'Hatem Ben Arfa réussira et sera performant à Lille pour cette deuxième partie de saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB