Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas prévient la commission de discipline

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2021 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Conscient du contexte après l'arrêt du match face à Marseille dimanche, Jean-Michel Aulas craint la décision définitive de la commission de discipline. Le président de Lyon estime que son club, contrairement à d'autres, ne mérite pas d'écoper d'un point de pénalité.

Lyon : Aulas prévient la commission de discipline
Jean-Michel Aulas ne comprendrait pas un retrait de point.

Au lendemain de l'Olympico arrêté, c'est tout le football français qui ressent et exprime un énorme ras-le-bol.

Beaucoup réclament des sanctions exemplaires pour mettre fin à ces incidents qui ternissent un début de saison de qualité sur le plan sportif.

Aulas accepte la sanction provisoire

Autant dire que Lyon, dont un spectateur a blessé le Marseillais Dimitri Payet avec une bouteille d'eau, risque de subir les conséquences de ce contexte de lassitude.

C'est pourquoi, dans un premier temps, Jean-Michel Aulas accepte sans broncher le huis clos total infligé à titre conservatoire. «Je pense qu'à partir du moment où il y a eu un incident qu'on ne peut pas nier, la Ligue est tout à fait en droit, surtout suite à l'intervention surréaliste de madame la ministre des Sports (voir la réaction de Roxana Maracineanu ici), de prendre, au moins pour la forme, une décision de principe» , a approuvé le président des Gones dans un entretien accordé à plusieurs médias.

Le président ne veut «pas d'amalgames»

Mais le 8 décembre prochain, lorsque la commission de discipline rendra son verdict définitif, Aulas contesterait davantage en cas de sanction(s) plus sévère(s). En effet, le dirigeant estime que la Ligue 1 a connu des incidents plus graves cette saison. Et qui n'ont pas été lourdement punis. «Il ne faudra pas faire d'amalgames car ce qui s'est passé dimanche n'a rien à voir avec les envahissements de terrain ou les bagarres entre supporters» , a prévenu le patron rhodanien.

«Je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour comparer les événements de Nice-Marseille, de Montpellier-OM ou de Lens-Lille parce qu'on est dans des envahissements de terrain et des bagarres, a-t-il cité. Un certain nombre d'entraîneurs et d'adjoints sont allés faire la police eux-mêmes.» Par rapport à son ancien discours, Aulas reste donc en faveur d'un retrait de point, mais seulement pour les cas énumérés. «Oui, on peut être pour des sanctions drastiques, et en particulier enlever des points lorsqu'il y a des envahissements de terrain et des bagarres», a confirmé JMA.

Un retrait de point ? Oui, mais…

« Est-ce que nous méritons d'avoir un point en moins, je n'en suis pas certain, a-t-il ajouté. Maintenant, si ça permet de faire progresser l'ensemble de la jurisprudence en matière de sécurité...» Dans ce cas, Aulas aimerait que les autres clubs fautifs cette saison soient sanctionnés de manière rétroactive… Pas sûr que le président lyonnais y croie vraiment. En revanche, Aulas «n'imagine pas qu'on ne rejoue pas cette rencontre» . «Regardez ce qu'il s'est passé à Nice. Le match a été rejoué sur terrain neutre» , a-t-il rappelé à la commission de discipline histoire de mettre la pression.

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB