Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL-OM : plainte contre X et médecine du travail pour Payet

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2021 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de l'arrêt définitif du match entre l'OL et l'OM suite à une bouteille d'eau reçue en plein visage par Dimitri Payet, le milieu offensif a porté plainte contre X, avant de faire évaluer les conséquences psychologiques de cette agression auprès de la médecine du travail.

OL-OM : plainte contre X et médecine du travail pour Payet
Payet a passé de longues minutes au sol après l'incident.

Soirée et lendemain difficiles pour Dimitri Payet. Dimanche, dès la 5e minute de jeu entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, le milieu offensif a - pour la seconde fois après Nice-OM - été victime d'un jet de bouteille d'eau pleine.

Cette fois-ci, le projectile l'a atteint en plein visage et, après de longues minutes passées au sol et un incroyable imbroglio en coulisses, le match a finalement été arrêté de manière définitive. Des incidents psychologiquement marquants pour l'international français.

D. Payet - «je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi dire»

Payet n'a donc logiquement pas participé à la séance d'entraînement prévue ce lundi à 11h30, selon des informations de RMC Sport confirmées par Le Phocéen. Il n'a tout simplement pas la tête à jouer au football, et cela est tout à fait compréhensible après cette nouvelle agression dont il a été victime. Le Réunionnais avait déjà eu beaucoup de mal à digérer Nice-OM, et il n'avait par la suite pas hésité à critiquer ses propres supporters après OM-PSG. Un geste fort pour un joueur qui prend le problème des supporters à coeur.

«Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi dire», aurait déclaré Payet, abattu, au Groupama Stadium dimanche soir selon RMC Sport. S'il n'a donc pas participé à l'entraînement dirigé par Jorge Sampaoli, il s'est tout de même rendu à la Commanderie ce lundi pour voir le médecin du club, avec qui il a quitté les locaux autour de 11h50, expliquent nos confrères. Pour aller voir la médecine du travail afin de faire évaluer les conséquences psychologiques (et éventuellement physiques) de l'incident.

Plainte déposée, supporter en garde à vue

Payet s'est également tourné vers la justice en portant plainte contre X, tandis que son club s'est constitué partie civile. Dimanche soir, l'auteur supposé de ces regrettables faits a été identifié rapidement après l'incident, et il a ensuite été interpellé puis placé en garde à vue. À l'heure où nous écrivons ces lignes, nul ne sait s'il a pu quitter le commissariat. D'autant plus que l'OL pourrait également porter plainte après avoir souhaité «des sanctions pénales et administratives exemplaires» dans un communiqué.

Pour rappel, Payet s'était déjà tourné vers la justice après les incidents de Nice-OM, match lors duquel il avait déjà reçu une bouteille d'eau pleine dans le dos. Un supporter niçois avait alors été condamné à un an de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade, mais celui-ci avait pénétré sur la pelouse et tenté de s'en prendre directement au Marseillais en lui assénant un coup de pied. Dans tous les cas, pour l'un comme pour l'autre, de tels agissements n'ont pas leur place dans les stades.

D'après vous, quelles sanctions doit adopter la commission de discipline pour éviter de tels incidents à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB