Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Barça, Arsenal, Milan... Renato Sanches sans langue de bois

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2021 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Capable d'incroyables fulgurances, Renato Sanches est freiné par des pépins physiques récurrents. C'est d'ailleurs une blessure qui a empêché le milieu de terrain portugais de quitter Lille pour le FC Barcelone lors du dernier mercato estival.

Mercato : Barça, Arsenal, Milan... Renato Sanches sans langue de bois
Renato Sanches aurait dû rejoindre le FC Barcelone.

Beaucoup ont tendance à l'oublier, mais Renato Sanches n'a que 25 ans. Très fort, très tôt, avec Benfica, le milieu de terrain portugais s'est un peu perdu avec un transfert prématuré au Bayern Munich. «Je n'étais pas prêt à jouer dans un tel club. J'étais trop jeune. Et quand je me suis senti prêt, l'occasion de jouer avec cette équipe n'est jamais venue» , a-t-il soutenu pour L'Equipe.

Sanches aurait dû signer au Barça

«Aujourd'hui, je me sens prêt. Je comprends mieux le foot, j'ai plus d'expérience, je sais ce qu'il faut faire pour jouer dans ce genre de clubs et ça change tout» , a reconnu le champion d'Europe 2016, qui s'est laissé aller à une confidence inédite. En effet, le joueur de Lille a affirmé avoir été proche de rejoindre... le FC Barcelone. Mais une blessure, une de plus, est venue gâcher la fête pour le Dogue, préparé à une vente au club catalan.

«Il y a eu cette blessure et j'ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d'être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c'est Lille et Luis (Campos) qui m'ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c'est mon club, ma maison» , a indiqué Sanches, qui n'a pas nié avoir été déçu. «Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises. Le foot, ce n'est que des hauts et des bas et je suis habitué. J'ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération. Parce que si tu ne récupères pas, plus aucun club ne s'intéresse à toi» , a relativisé le principal intéressé.

Un faible pour Milan

Pour autant, Sanches n'écarte pas un possible départ cet hiver. «Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés mais je ne sais pas. J'ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu'il y a de mieux pour moi» , a poursuivi le Lusitanien, qui a semble-t-il un faible pour le club italien. «C'est un grand club, historique. La classe. J'aime bien.» Rendez-vous en janvier pour boucler l'affaire ?

Quel avenir pour Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB