Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL-OM : la presse française écoeurée

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2021 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Trois mois après les débordements à Nice, l'Olympique de Marseille a vu le choc sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais être interrompu dès la 5e minute par un jet de projectile sur Dimitri Payet. La goutte d'eau qui fait définitivement déborder le vase pour la presse française.

OL-OM : la presse française écoeurée
Payet a reçu une bouteille d'eau sur la tempe à Lyon.

«Ce n'est pas ce que j'aimerais que les Anglais, les Espagnols ou les Italiens voient du championnat français. Ça fait une grosse tâche sur le championnat.» En quelques mots, Thierry Henry, atterré sur le bord de la pelouse, a résumé l'état d'esprit des amoureux du ballon rond en France.

Pour la sixième fois de la saison, un match de Ligue 1 a fait l'objet d'un débordement grave, puisque le choc opposant l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille a été interrompu après seulement 5 minutes suite à un jet de projectile qui a touché la tempe de Dimitri Payet. Une fois de trop.

La presse marseillaise dépitée

Ce lundi matin, la presse français est unanime et regrette ce nouveau scandale qui ne fait pas honneur au championnat de France, aussi plaisant à suivre sur la pelouse que gâché par l'attitude des supporters revenus dans les enceintes après un an de sevrage. La Provence a choisi un titre court mais efficace pour faire part de son écoeurement avec un «Assez !» , écrit par-dessus une photo du milieu offensif français, sur le point de s'écrouler après avoir reçu la bouteille d'eau.

Un cri du coeur partagé par La Marseillaise : «Maintenant, ça suffit !» , a lancé le média sudiste, qui en a rajouté une couche après les incidents de Nice, trois mois auparavant, affirmant qu'il «est grand temps que les instances du football soient à la hauteur» afin de mettre un terme définitif à ce cycle infernal. A Lyon, Le Progrès a également montré sa colère avec un titre explicite pour dénoncer cet événement aussi bête qu'inutile : «Minable» .

«La honte» pour les médias parisiens

Dans la presse francilienne aussi, le dégoût est de mise. Le Parisien n'y va pas avec le dos de la cuillère en évoquant «le match de la honte» , avec une photo de Payet, les mains sur la tête. L'Equipe, qui a réservé une majeure partie de sa Une au sacre de Sébastien Ogier en Rallyes, a adopté le même ton en parlant d'«une nouvelle soirée de honte» . Des réactions de dépit, une fois de plus, une fois de trop pour le football français.

La Provence - «Assez !»

La Marseillaise - «Maintenant, ça suffit !»

Le Parisien - «Le match de la honte»

L'Equipe - «Une nouvelle soirée de honte»

Quel est votre sentiment après ce nouveau scandale pour le football français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB