Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL-OM : le match définitivement arrêté après un jet de projectile sur Payet !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2021 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En clôture de la 14e journée de Ligue 1, le choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille a été définitivement arrêté ce dimanche après un jet projectile sur le capitaine phocéen Dimitri Payet. Une nouvelle scène particulièrement triste pour le football français.

OL-OM : le match définitivement arrêté après un jet de projectile sur Payet !
Dimitri Payet a été touché par un projectile.

Quelles images déplorables pour le football français ! Dès la 5e minute de jeu du match entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille en clôture de la 5e journée de Ligue 1, le milieu offensif phocéen Dimitri Payet, au moment de tirer un corner, a été ciblé par des projectiles lancés par le public du Groupama Stadium.

Après une première interruption et une mise en garde des fans rhodaniens, le capitaine de l'OM, alors qu'il tentait de reprendre le jeu, a été touché à la tête par une bouteille d'eau. Cette fois-ci, les 22 acteurs ont regagné les vestiaires… avant un feuilleton de plus de 90 minutes.

Le match devait reprendre… puis a été arrêté !

Après de longues discussions entre les dirigeants des deux clubs, les autorités et l'arbitre de la partie Ruddy Buquet, le speaker de l'OL a annoncé, dans un premier temps, la reprise du match après une interruption de 70 minutes. Mais sur la pelouse, les joueurs lyonnais ont été les seuls à revenir, alors que les Marseillais, choqués, ont affiché une énorme colère face à cette décision, à l'image de la furie d'Alvaro Gonzalez dans les couloirs.

Et finalement, 20 minutes plus tard, l'homme en noir a décidé, après de nouveaux échanges avec le Préfet du Rhone, de revenir sur son choix et d'arrêter définitivement la rencontre. Une fin de match visiblement validée par la Ligue de Football, qui avait fustigé entre-temps l'influence du Préfet dans la première décision de la reprise. «La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c'était déjà le cas pour AS Saint-Etienne – Angers SCO. A l'heure où la Ligue 1 Uber Eats connaît une attractivité retrouvée sur les terrains, ces graves incidents répétés détruisent l'image du championnat en France et à l'international. Après ces nouveaux faits extrêmement graves, la Commission de Discipline de la LFP se réunira en urgence dès demain», pouvait-on lire dans un communiqué officiel de la LFP.

Match gagné pour l'OM ? Quelles sanctions pour l'OL ?

Désormais, une question va se poser : quelles sanctions après un tel incident ? Sur le papier, on peut penser que l'OM a de grandes chances de remporter ce match sur tapis vert. Mais l'OL va aussi s'exposer à des sanctions supplémentaires. Pour frapper fort, la Commission de Discipline de la LFP pourrait décider de donner des points de pénalité aux Gones. Une manière de stopper définitivement de tels comportements dans les stades en France ?

Dimitri Payet a été touché par un projectile

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? De la décision d'arrêter le match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB