Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la grosse mise au point de Pochettino sur Ramos

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2021 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré son retour à l'entraînement collectif, le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos était encore absent face à Nantes (3-1) samedi en Ligue 1. Face aux débats dans les médias, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a réalisé une mise au point concernant l'Espagnol.

PSG : la grosse mise au point de Pochettino sur Ramos
Mauricio Pochettino a pris la défense de Sergio Ramos.

Sergio Ramos n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Paris Saint-Germain. Handicapé par des problèmes physiques depuis son arrivée l'été dernier au terme de son contrat avec le Real Madrid, le défenseur central a pourtant retrouvé l'entraînement collectif cette semaine.

Et alors que les débuts de l'Espagnol étaient attendus dans les médias pour le match de Ligue 1 face à Nantes (3-1) ce samedi, le joueur de 35 ans n'a finalement pas été retenu dans le groupe parisien par l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Pochettino agacé

Après la victoire du PSG, le coach parisien a été invité à s'expliquer sur le cas Ramos. Passablement agacé par la question et par les nombreux débats autour de l'ancien Madrilène, l'ex-manager de Tottenham a réalisé une mise au point. «Une absence au dernier moment ? Au dernier moment ? Pourquoi vous dites ça ? Vous pensez trop, vous pensez trop», a lâché le technicien argentin au micro de Prime Vidéo, avant d'être relancé sur le futur retour à la compétition de Ramos.

«Son retour ? Je ne sais pas. L'important c'est son évolution. C'est une chose d'être disponible pour s'entraîner avec le groupe, c'en est une autre d'être au niveau en compétition et d'avoir toutes les conditions réunies pour jouer. Mais je trouve qu'il est de très bonne humeur, qu'il a un très bon état d'esprit. J'espère qu'il pourra être dans le groupe le plus rapidement possible pour aider l'équipe comme nous le souhaitons», a commenté Pochettino.

Le débat Ramos, c'est trop !

Un peu comme le directeur sportif Leonardo ces dernières semaines, l'entraîneur du PSG a affiché une forme de lassitude par rapport aux discussions au sujet de Ramos. Avec une volonté évidente de protéger l'Ibère, Pochettino a cherché à mettre un terme à cette situation médiatique. «Mais s'il vous plaît, arrêtez de trop penser parce que c'est notre travail», a-t-il demandé.

«Son retour à l'entraînement ? Oui, pendant trois jours, seulement trois jours. C'est une période très réduite. Nous ne devons pas trop forcer avec lui, nous devons y aller en fonction de ses sensations et espérons un retour dans le groupe le plus vite possible. C'est notre souhait», a recadré l'Argentin. Sur la bonne voie, Ramos peut apprécier un tel soutien.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino sur Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB