Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le message cash de Sampaoli pour le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2021 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli a été interrogé sur le mercato. L'occasion pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille de faire passer un message concernant ses attentes.

OM : le message cash de Sampaoli pour le mercato !
Sampaoli lors d'une conférence de presse

«A cause de vous, je vais me retrouver sans travail !» En quittant la conférence de presse sur cette petite phrase, lâchée sur le ton de l'humour, Jorge Sampaoli a montré qu'il avait bien conscience de l'importance des mots employés ce vendredi devant les journalistes.

L'OM a «besoin de joueurs confirmés»

Interrogé sur le futur recrutement, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est montré très clair sur les renforts qu'il souhaite obtenir pour faire progresser son équipe : l'Argentin veut plus de joueurs d'expérience dans son effectif. «On dit toujours à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) que cette institution a besoin de joueurs confirmés, qui ont un statut dans le football» , a-t-il indiqué.

«Notre projet est bien sûr un projet de formation, mais on a aussi besoin de joueurs confirmés, a insisté El Pelado. Je me bats pour qu'ils comprennent nos besoins. Mais ce n'est pas seulement la faute du président, on a aussi un propriétaire qui décide.» Une manière, semble-t-il, pour le coach phocéen de faire comprendre à Frank McCourt qu'il serait bien inspiré de mettre la main à la poche.

J. Sampaoli - «une obligation d'excellence»

Le ton est calme mais le message est limpide : l'OM n'a pas un effectif à la hauteur de ses objectifs, selon Sampaoli. «Malgré le processus de formation et même s'il manque des joueurs confirmés, il y a toujours une obligation d'excellence à Marseille. Donc c'est très difficile parce qu'on est un peu obligés de demander à des joueurs qui ne sont pas confirmés d'avoir une excellence dont ils n'ont peut-être pas encore les qualités pour le faire» , a regretté le coach olympien. Reste à voir si cette sortie permettra à Longoria d'obtenir une rallonge pour le prochain mercato.

Que pensez-vous des propos de Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB