Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les Bleus, la Ligue Europa et le podium... Les objectifs de Payet

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2021 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Brillant depuis le début de saison avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet semble vivre une seconde jeunesse, à 34 ans. Et les objectifs vont avec : le podium en Ligue 1, la qualification en Ligue Europa et… un retour en équipe de France ?

OM : les Bleus, la Ligue Europa et le podium... Les objectifs de Payet
Les performances de Payet n'ont pour l'instant pas convaincu Deschamps.

L'histoire est-elle définitivement terminée entre Dimitri Payet et l'équipe de France ? La dernière liste de Didier Deschamps pour la trêve internationale de novembre - sans le milieu offensif de l'Olympique de Marseille - le laisse penser. Tout comme ses propos sur la «grosse frustration» que son ex-cadre pourrait ressentir avec un «rôle moindre» (voir ici).

À 34 ans, l'ancien de West Ham ne semble pas faire partie du wagon qui s'avance vers le Qatar, malgré son excellent début de saison. Mais il reste, malgré tout, des places à prendre pour le rendez-vous de 2022. Et, dans le football plus qu'ailleurs, la vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain.

Les Bleus, Payet reste candidat !

Payet l'a bien compris, et ne comptez pas sur lui pour faire une croix sur les Bleus. «Je n'ai pas tiré un trait sur l'équipe de France. Tant que je sentirai que j'ai le niveau pour jouer, ça restera dans un coin de ma tête. Les places sont chères, mais quand on a connu les Bleus, ça reste dans un coin de la tête, forcément», a réagi en conférence de presse celui dont la dernière sélection date du 11 octobre 2018, face à l'Islande (2-2) en match amical.

Par la suite, la question de son retour en sélection ne s'est jamais vraiment posée. La faute à son inconstance, et à quelques blessures. Mais aujourd'hui, Payet a tout d'un candidat crédible. Reste à savoir si DD recevra son message. Pour forcer le destin, l'ancien de Nantes ou Saint-Etienne connaît la formule : des performances de haut niveau. Et sur la durée ! Que ce soit en Ligue 1, mais aussi en Ligue Europa, avec une qualification à aller chercher.

D. Payet «passer les fêtes derrière Paris, ce serait très bien»

«On a encore notre carte à jouer en Coupe d'Europe. Il a manqué des petits détails, mais ce n'est pas l'heure du bilan, on a encore deux matchs qui peuvent nous permettre de passer. Je pense qu'on le mérite», a estimé le N°10 marseillais. Il faudra le prouver sur le terrain. Malheureusement pour lui, Payet manquera la rencontre face à Galatasaray pour cause de suspension, mais il devrait être au rendez-vous pour la réception du Lokomotiv Moscou.

Ensuite, seulement, Payet pourra profiter des fêtes de fin d'année. Qu'il espère passer «le plus haut possible dans le classement en L1», idéalement «derrière Paris, ce serait très bien». Un objectif qui passe par une victoire dans l'Olympico de dimanche face à Lyon. «On a du mal à s'imposer là-bas, mais il faut qu'on prenne des points à l'extérieur», a rappelé celui qui porte le brassard en l'absence de Steve Mandanda. En cas de victoire, les Gones seront relégués à sept points…

D'après vous, Payet mérite-t-il de retrouver les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB