Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : pour Puel, le club a failli disparaître

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2021 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Largement contesté ces dernières semaines, Claude Puel a fait un premier bilan de la saison de Saint-Étienne. L'entraîneur des Verts a évoqué la difficulté du club forézien à renouveler son modèle alors que la menace d'une disparition planait.

ASSE : pour Puel, le club a failli disparaître
Puel ne lâche rien avec les Verts.

Claude Puel a le cuir très solide. Contesté, voire menacé, par une partie des supporters, l'entraîneur de 60 ans reste accroché à son poste à Saint-Étienne malgré le début de saison catastrophique. Un départ raté des Verts, qui pointent en 19e position en Ligue 1, sur lequel est revenu le principal intéressé.

Puel attend plus

«Notre place au classement n'est pas conforme par rapport à ce qu'on attend de l'ASSE. On se doit de corriger ça, ça va être un long chemin. Notre objectif jusqu'à la fin de la saison doit être partagé par tout le monde. Il y a le maintien qui détermine énormément de choses» , a prévenu l'ancien coach de Monaco pour RMC. Celui-ci admet qu'il n'a pas choisi la facilité en acceptant de rejoindre l'ASSE. «Depuis mon arrivée, on doit faire face à énormément de choses. L'aspect sportif est extrêmement lié à des aspects économiques. C'est pour ça que je dis que Saint-Étienne est à la croisée des chemins, on est partis sur un renouvellement de modèle.»

Le club aurait pu disparaître selon Puel

Pour Puel, obtenir des bons résultats avec le modèle actuel n'est pas chose aisée du fait de l'instabilité de l'effectif. «Saint-Étienne s'était fortement endetté et était mal classé à mon arrivée en octobre 2019, sans possibilité pour se renouveler et sans actif pour assurer les salaires donnés. C'était une obligation d'ouvrir la porte à certains jeunes, de les former et de créer ce qu'on appelle des actifs pour pouvoir les vendre en cas de besoin et combler des déficits. C'est ce qu'on a fait avec la vente de Wesley Fofana (à Leicester) dès la première année» , a poursuivi le Castrais.

Selon lui, il est difficile de se rendre compte de la situation réelle du club d'un point de vue extérieur. «On a essayé à chaque mercato de réduire la masse salariale du club. C'était l'urgence au-delà du sportif. Il y avait des choix à faire entre essayer de manager au mieux les joueurs et finir la saison d'un point de vue économique. Il y avait une grande urgence. On parlait de la possibilité d'une disparition du club lors de la première année» , a révélé le champion de France 2000.

Puel reste ambitieux

Après avoir obtenu son premier succès de la saison contre Clermont (3-2), Puel espère que ses protégés parviendront à enchaîner. «Le TOP 10 ? Il faut se fixer des objectifs. On termine à la 11e place la saison dernière malgré une série de défaites. Il faut toujours être ambitieux. Un mauvais début de saison n'est pas une raison pour être dans la sinistrose. On veut sauver le club, se maintenir. Mais on veut aussi rester ambitieux» , a terminé Puel. Rendez-vous dès ce dimanche à Troyes pour se donner un peu plus d'air.

Que pensez-vous des propos de Claude Puel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB