Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les confidences de Lopez sur la concurrence avec Mandanda

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2021 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté avec option d'achat par l'AS Roma depuis cet été, le gardien Pau Lopez dispose d'un temps de jeu important à l'Olympique de Marseille. Pour autant, l'Espagnol, en concurrence avec Steve Mandanda, ne se sent pas installé dans un rôle de numéro 1.

OM : les confidences de Lopez sur la concurrence avec Mandanda
Pau Lopez apprécie la concurrence avec Mandanda.

Malgré des doutes au début de son aventure avec l'Olympique de Marseille, le gardien Pau Lopez, prêté avec option d'achat par l'AS Roma, a réussi à s'imposer dans la cage phocéenne. Auteur de bonnes performances, l'Espagnol a dissipé les critiques des supporters, très attachés à Steve Mandanda.

A l'occasion d'un entretien accordé à la radio RMC ce jeudi, l'ancien joueur du Betis Séville a justement évoqué cette concurrence avec le Français.

Lopez ne se sent pas numéro 1

Et malgré un temps de jeu largement supérieur à son concurrent (1170 minutes jouées contre 360 pour Mandanda) depuis le coup d'envoi de cet exercice 2021-2022, Lopez n'a pas le sentiment d'avoir été installé dans un rôle de numéro 1 par son entraîneur Jorge Sampaoli. «Si je suis le titulaire ? Non. Je ne me suis jamais senti titulaire au poste de gardien à Marseille. Le 'Mister' décide avant chaque match. Je dois être prêt pour tout. Si je joue, pour être performant. Si je ne joue pas, pour mettre Steve dans les meilleures conditions afin qu'il soit performant comme il l'a été lors du dernier match face à Metz (0-0)», a rappelé Lopez.

D'ailleurs, dans sa gestion au quotidien, le technicien argentin maintient ses deux gardiens sous pression avec une réelle incertitude sur le nom du titulaire. «L'annonce du titulaire ? Oui, le jour du match. En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l'aspect tactique, notamment au niveau des coups de pieds arrêtés. Et c'est là que l'on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n'est au courant», a assuré l'Ibère.

Une concurrence saine

Une situation bien vécue par Lopez. En effet, le gardien de 26 ans dispose d'une bonne relation avec Mandanda et sent une concurrence saine entre les deux hommes. «Je ne pense pas que cette concurrence soit un souci. Le problème, il est pour l'entraîneur, qui doit faire un choix. Moi, je vois le bon côté des choses : il faut être à fond tous les jours, ne jamais se relâcher. Si tu sais que tu es un titulaire indiscutable, tu peux avoir tendance à croire que c'est acquis, donc moins faire les efforts, car tu sais que tu vas jouer», a-t-il analysé.

«Avoir Steve à mes côtés, ça me booste, ça m'oblige à être au maximum de mes performances. Ne serait-ce que par respect, car l'entraîneur te fait confiance, et parie sur toi alors qu'il y a un gardien du standing de Mandanda dans l'effectif. Tu te dois absolument d'être à 100%. Par respect pour Steve, l'entraîneur et l'équipe», a terminé le natif de Girona. Un «bon» problème pour Sampaoli !

Que pensez-vous de la concurrence entre Pau Lopez et Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB