Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : les critiques, sa mission, la pression... Les franches vérités de Puel

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2021 à 10h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En raison du mauvais début de saison de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Claude Puel a fait l'objet de très nombreuses critiques. Alors que les supporters ont réclamé, à plusieurs reprises, son départ, le coach des Verts reste totalement investi dans sa mission : maintenir le club en Ligue 1.

ASSE : les critiques, sa mission, la pression... Les franches vérités de Puel
Claude Puel reste à fond dans son défi.

L'AS Saint-Etienne a connu un début de saison particulièrement difficile. Actuellement 19e au classement de la Ligue 1, le club forézien a obtenu sa première victoire face à Clermont (3-2) avant la dernière trêve internationale.

Avant ce succès, le bilan était assez terrible pour les Verts : 6 nuls et 6 défaites. Dans cette crise, l'entraîneur stéphanois Claude Puel a été confronté à de très nombreuses critiques.

Puel ne perd pas son temps avec les critiques

Régulièrement annoncé en grand danger par les médias, le technicien français a surtout été confronté à la gronde des supporters. A plusieurs reprises, les fans ont tenu un discours hostile pour le pousser à partir. Mais de son côté, Puel n'a jamais vacillé. «Si j'estime les critiques des fans injustes ? Ce serait commencer à avoir des états d'âme, perdre de la combativité et de l'influx. Si j'étais là-dedans, cela ferait longtemps que je serais parti ou fait le nécessaire pour être renvoyé. Je n'ai jamais été carriériste. J'ai un contrat, je suis pro et je donne pour le club qui m'a fait venir. Je ne veux pas avoir de pensées négatives. Je suis dans mon trip. En mission. Pas là pour une gloriole personnelle. Il faut y arriver. Le contexte supporter est un élément supplémentaire à prendre en considération mais sans dévier de la trajectoire», a répondu le coach de l'ASSE pour le quotidien L'Equipe ce jeudi.

Et malgré la situation sportive des Verts, le Tricolore refuse de céder à la pression. «Sur la sellette ? Je ne fonctionne pas comme ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pression autour du club. Elle ne me fera pas dévier de ce que j'estime être le plus important pour le club. J'ai dit aux joueurs : 'On aimerait tous jouer le haut du tableau. Mais on a une noble cause et j'aimerais dire qu'on l'a réussie en fin de saison.'», a encore martelé Puel.

Un grand défi

Toujours soutenu par ses dirigeants, l'ancien coach de l'AS Monaco reste totalement centré sur sa mission. Dans un projet en transition avec la vente attendue du club, l'homme de 60 ans se retrouve devant le plus grand défi de sa carrière. «Je n'ai jamais eu à affronter une situation aussi complexe. Lille et Nice n'avaient pas été impactés par des investissements importants et des longs contrats à honorer. Le challenge est plus difficile à Saint-Étienne car on ne part pas d'une page blanche. Quand on présente un nouveau projet, avec la formation, tout le monde trouve ça super. Mais une fois que tu es confronté à des difficultés, tout le monde oublie le contexte. Je suis ramené, et je l'accepte, à ma condition d'entraîneur», a-t-il relativisé. Prochain rendez-vous dimanche à Troyes pour tenter d'enchaîner.

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur Claude Puel à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB