Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : l'OM échappe au retrait de point

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2021 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous la menace d'un retrait de point au classement suite aux incidents survenus lors du Classique face au PSG (0-0), l'Olympique de Marseille peut respirer. La Commission de discipline a «seulement» sanctionné le club phocéen d'un match à huis clos total ce mercredi.

Ligue 1 : l'OM échappe au retrait de point
Neymar ciblé par des projectiles à Marseille

L'Olympique de Marseille conserve ses 23 points et sa 4e place au classement de la Ligue 1. Sous la menace d'un retrait de point en raison des incidents survenus lors de OM-PSG (0-0), le 24 octobre, le club phocéen échappe au pire.

Des supporters marseillais agités contre le PSG

Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP devait statuer sur les débordements observés au Stade Vélodrome lors du Classique. Ce soir-là, plusieurs fans olympiens avaient dépassé les bornes avec des jets de projectiles sur les joueurs parisiens qui tentaient de tirer les corners et l'utilisation de nombreux fumigènes. L'intrusion d'un spectateur sur la pelouse pour rejoindre Lionel Messi n'avait rien arrangé.

Le risque majeur pour l'Olympique de Marseille était de se voir retirer ce point de pénalité avec sursis infligé par la Ligue après les débordements de ses supporters à Angers (0-0), le 22 septembre. Du côté de la direction marseillaise, on estimait que le point ne pouvait être révoqué que pour des faits similaires, jugeant que l'envahissement du terrain face au SCO n'était pas comparable avec les débordements survenus contre le Paris Saint-Germain.

Un match à huis clos total pour l'OM

A Paris, trois dirigeants marseillais (le directeur général adjoint en charge des opérations Laurent Colette, la juriste Angélique Pecout et le référent supporters Hervé Chalchitis) ont défendu le dossier de l'OM ce mercredi. Avec réussite. En effet, Marseille échappe à la levée du sursis concernant le point de pénalité et écope d'un match à huis clos total. Un moindre mal pour les Marseillais qui pourront tout de même regretter que leurs supporters n'aient pas respecté les appels au calme de Dimitri Payet et du président Pablo Longoria avant la rencontre.

Que vous inspire cette décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB