Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Juninho annonce son départ en fin de saison !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2021 à 19h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur les ondes de RMC, ce mercredi, Juninho a annoncé qu'il avait l'intention de quitter son poste de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais en fin de saison. Le dirigeant brésilien est usé mentalement et souhaite prendre du repos avant de tenter une nouvelle expérience dans un autre rôle.

Lyon : Juninho annonce son départ en fin de saison !
Juninho va quitter son poste de directeur sportif de l'OL

«J'espère bien finir la saison. Et à la fin de saison, normalement c'est fini.» Dans une interview accordée ce mercredi à RMC, Juninho a clairement fait comprendre que cette saison 2021-2022 devrait être sa dernière dans un rôle de directeur sportif de l'Olympique Lyonnais.

Juninho veut «se reposer»

«J'avais dit trois saisons pour voir ce que j'étais capable de faire. Je sais que j'ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu beaucoup de succès au club. C'est clair, et je n'ai pas de souci avec ça. A la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons. J'espère bien finir» , a confié le dirigeant lyonnais.

Pourquoi cette envie d'arrêter ? Juninho évoque une usure mentale. «Pour beaucoup de monde, un directeur sportif ne fait pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme, assure le Brésilien. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n'est pas une menace, nous sommes des adultes. (…) J'ai de la gratitude pour le club, mais j'ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l'oublier non plus. J'ai envie de me reposer un peu puis de voir autre chose.»

Juninho veut devenir entraîneur

Ainsi, Juninho a d'autres projets en tête. Une expérience d'entraîneur l'intéresse particulièrement. «C'est dans ma tête, reconnaît-il. J'aime le foot, l'entraînement, la tactique, j'aime discuter. Mais comme je n'ai pas de diplôme d'entraîneur aujourd'hui, je n'ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j'ai le droit de travailler dans d'autres pays» . L'ancien milieu précise toutefois qu'il n'a «pas reçu de proposition» pour devenir le coach d'une équipe.

En tout cas, le message est désormais passé. Reste à savoir si des clubs viendront lui proposer un tel challenge. «Si c'est possible et que j'ai l'opportunité, je vais essayer. Je préfère essayer et ne pas réussir, plutôt que de me dire dans dix ans : pourquoi n'ai-je pas essayé ? J'ai peur de beaucoup de choses, mais pas d'essayer» , a conclu Juninho. Avis aux amateurs.

Que pensez-vous de ce choix de Juninho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Regrettez-vous l'absence de Giroud dans la liste de Didier Deschamps ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB