Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Gerson, Sampaoli, le podium... Luan Peres se confie

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2021 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté à Santos l'été dernier, Luan Peres se sent comme un poisson dans l'eau à l'Olympique de Marseille. Un club qu'il voit aller loin, surtout la saison prochaine, en raison de son atout majeur : Jorge Sampaoli, qu'il a connu au Brésil.

OM : Gerson, Sampaoli, le podium... Luan Peres se confie
Débuts plus que réussis pour Luan Peres avec l'OM.

Il n'était pas le Brésilien le plus attendu. Recruté à Santos l'été dernier pour la modique somme de 4,5 millions d'euros, Luan Peres (27 ans) justifie pleinement les deniers investis sur son profil par l'Olympique de Marseille.

Le polyvalent défenseur, troisième joueur le plus utilisé de l'effectif par Jorge Sampaoli derrière William Saliba et Mattéo Guendouzi, est désormais solidement installé dans l'axe gauche. Et dire qu'il a eu «un peu peur avant de venir»…

Gerson «est agacé» , mais…

«Quel bilan je tire de mes quatre mois à l'OM ? Je reconnais que j'avais un peu peur avant de venir. Est-ce que j'allais réussir à m'adapter à la Ligue 1, à un nouveau pays ? Je n'étais sûr de rien. Mais tout s'est très bien passé», s'est félicité Luan Peres dans L'Équipe. En revanche, il est pour l'instant difficile d'en dire autant de l'autre Brésilien arrivé l'été dernier : Gerson, qui a quant à lui coûté plus de 20 millions d'euros. Mais le meilleur est à venir, assure son compatriote.

«Il faut qu'il s'adapte à la Ligue 1 et à des postes différents de ceux auxquels il était habitué au Flamengo. Il prend ses marques, mais il va bientôt retourner la situation. Là, il est agacé, c'est normal, a confirmé le polyvalent défenseur. Mais ça va venir. À son retour de Seleção, il aura plus de confiance et il va nous aider.» Et l'OM aura effectivement besoin d'un Gerson au top s'il espère attendre les objectifs de fin de saison, à savoir une place sur le podium.

Objectif première place en 2023 !

«Jusqu'où l'OM peut-il aller ? On a tout pour monter sur le podium. On a l'effectif, l'entraîneur, le stade, les supporters et le maillot d'un grand club. Tout est réuni pour qu'on se qualifie directement pour la Ligue des Champions. C'est le but, a-t-il déclaré dans L'Équipe. Et l'année d'après, on pourra se renforcer et lutter pour le titre. J'y crois.» Luan Peres croit au podium en 2022, au titre en 2023, et surtout en son entraîneur, connu à Santos, pour le présent et le futur…

«Est-ce qu'il arrive encore à me surprendre ? Oui. C'est le genre de coach qui sait évoluer, inventer. J'ai appris à connaître sa méthodologie à Santos, mais ici, j'ai l'impression qu'il s'est réinventé. (…) Il crie, il s'agite, il exige le maximum de nous, il nous sort de notre zone de confort, déteste quand on rate un geste ou une passe. Toutes les séances sont destinées à travailler une séquence de jeu précise ou à contrer notre futur adversaire», a ajouté Luan Peres, avant de donner rendez-vous à l'OL.

Luan Peres prévient les Lyonnais

«C'est fantastique. À onze jours du match, tout est déjà pensé pour affronter Lyon, a révélé le Brésilien. Par exemple, Sampaoli nous montre des vidéos de comment Lyon presse les sorties de balle adverses. Et on va s'entraîner avec un groupe qui va presser comme l'OL et un autre qui va devoir se sortir de ce pressing. Il nous donne ensuite des instructions sur la façon dont on doit procéder.» Rendez-vous dimanche pour l'Olympico. Avec Luan Peres titulaire au coup d'envoi, bien évidemment.

Comment jugez-vous les premiers mois de Luan Peres à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB