Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : une bataille de titans s'annonce pour Tchouaméni !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2021 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très performant à Monaco, Aurélien Tchouaméni a la cote en Europe. Les plus grands clubs européens risquent de s'arracher le milieu de terrain français au cours des prochains mois.

Mercato : une bataille de titans s'annonce pour Tchouaméni !
Tchouaméni plaît beaucoup en Europe

Incontournable à l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a franchi un cap depuis son arrivée sur le Rocher en janvier 2020. Doté d'une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne et très juste techniquement, le milieu de terrain de 21 ans enchaîne les performances solides en club et commence à s'installer en équipe de France, avec une sixième sélection samedi contre le Kazakhstan (8-0).

Chelsea en a fait une priorité

Les bonnes performances de l'ancien Bordelais n'ont pas échappé aux clubs étrangers. En Espagne, le quotidien espagnol Marca rapporte ce lundi que Chelsea a fait du Monégasque l'une de ses priorités au milieu de terrain. Son recrutement serait même considéré comme «une urgence» par le club londonien.

Dans la capitale anglaise, N'Golo Kanté et Jorginho sont toujours aussi précieux dans l'entrejeu des champions d'Europe en titre, mais le Français et l'Italien n'ont pas encore prolongé leur contrat qui se termine en juin 2023. L'actuel leader de la Premier League veut assurer ses arrières tout en préparant l'avenir avec Tchouaméni.

Une rude concurrence

Si cet intérêt de Chelsea fait parler dans un journal espagnol, c'est parce que la presse ibérique a récemment révélé l'intérêt du Real Madrid pour l'international tricolore. Au sein de la Casa Blanca, il serait vu comme la sentinelle qui pourrait soulager, voire concurrencer Casemiro, mais aussi assurer la relève dans un milieu de terrain madrilène vieillissant. Cependant, il ne s'agit pas des deux seuls clubs intéressés par le natif de Rouen.

En Italie, un intérêt de la Juventus Turin est évoqué. La Vieille Dame veut renforcer son milieu cet hiver et souhaiterait négocier un prêt avec option d'achat avec Monaco, comme ce qui a été fait pour Manuel Locatelli et Weston McKennie. Reste à savoir si l'ASM est disposée à lâcher son joueur en janvier. En attendant encore six mois de plus, le club de la Principauté sait que les offres risquent de se multiplier pour un joueur évalué à 60 millions d'euros minimum par sa direction. D'autant que Manchester City et Liverpool suivent aussi de près ses prestations. Rien que ça…

Selon vous, quel serait le meilleur club pour Tchouaméni en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB