Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG, Pochettino, Mbappé, Benzema, le Ballon d'Or, le Mondial tous les deux ans... Les avis très tranchés de Thierry Henry

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2021 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Consultant phare du championnat de France depuis l'arrivée d'Amazon Prime, Thierry Henry a évoqué de nombreux sujets dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Mauricio Pochettino, Kylian Mbappé, Karim Benzema, le Ballon d'Or, l'ancien buteur de l'équipe de France n'a rien laissé de côté.

Le PSG, Pochettino, Mbappé, Benzema, le Ballon d'Or, le Mondial tous les deux ans... Les avis très tranchés de Thierry Henry
Thierry Henry a défendu Mbappé et Benzema.

Thierry Henry a effectué un retour fracassant dans le football français. Considéré comme un des plus grands joueurs de l'histoire de notre pays, l'ancien buteur de l'équipe de France se plaît dans le rôle de consultant pour Amazon Prime.

Malgré un ton qui peut en agacer plus d'un, le meilleur réalisateur de l'histoire des Bleus prouve dans toutes ses analyses qu'il est un véritable connaisseur avec des prises de position d'une incroyable justesse. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, l'homme de 44 ans a évoqué de nombreux sujets d'actualité.

Pochettino et Mbappé défendus par Henry

Il a notamment tenu à défendre Mauricio Pochettino, qui n'est pas épargné par les critiques, mais aussi le Paris Saint-Germain, qui lutte toujours pour un premier sacre en Ligue des Champions. «Dans un grand club, il faut tout gagner. Le PSG a ce statut, désormais. Sauf qu'il n'y a qu'un vainqueur et que le palmarès se renouvelle peu. Les gens oublient que ce club a été fondé en 1970. Là où il est, c'est déjà extraordinaire. (...) Sans trouver d'excuse à Mauricio Pochettino, quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n'as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu'ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n'est pas facile de trouver un style…» , a expliqué le Francilien.

Celui-ci est notamment revenu sur les nombreuses comparaisons avec Kylian Mbappé, qu'il a lui aussi défendu après les attaques dont il a été la cible en début de saison. «C'est un peu facile, mais Kylian, on est tous les deux passés par Clairefontaine, originaires de la banlieue parisienne, on a commencé à Monaco. Je ne me compare pas à lui, je déteste ça, mais c'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Quand il est direct, il est impossible à arrêter. Mbappé est un attaquant qui peut jouer partout devant. On ne peut pas le cataloguer. J'ai du mal à comprendre pourquoi on l'a critiqué autant en France. Ce qui s'est passé en début de saison m'a dérangé car il a toujours été professionnel. Soyons heureux d'avoir un joueur hors pair» , a poursuivi Henry.

Henry n'a jamais douté de Benzema

Karim Benzema fait lui aussi rêver Henry. Le natif des Ulis a tiré son chapeau à son ex-partenaire, qu'il a toujours trouvé stratosphérique. «Si Karim Benzema devient meilleur avec les années qui passent ? Oui, mais ça ne me surprend pas. Il a longtemps joué avec Cristiano Ronaldo. Une fois parti, la balle va vers qui ? Qui prend les penalties ? Le Real Madrid joue désormais à son rythme. En fait, il était tout aussi fort avant mais, comme Karim pense d'abord à l'équipe, il servait Cristiano. Pour moi, ça ne faisait aucun doute qu'il puisse prendre le relais. Il s'adapte toujours. La situation veut que ça soit lui le patron ? On le voit taille patron. Quelque chose m'avait marqué : alors qu'il avait déjà fait des matchs en pro, il était revenu jouer avec l'équipe de Gambardella de Lyon. Je m'étais dit : ça, c'est le signe d'un grand» , a souligné le champion du monde 1998.

Il voit d'ailleurs le joueur du Real Madrid parmi les favoris pour le Ballon d'Or. «Aucune idée (de qui va l'emporter). Soyons chauvins, j'espère que ça peut être lui (Karim Benzema) ou N'Golo Kanté. Robert Lewandowski aurait été élu en 2020 si ça n'avait pas été annulé. Là, avec 41 buts, il a battu le record de Gerd Müller. On peut aussi parler de Jorginho : il a tout gagné et le jeu passe par lui. Et il y a Léo (Messi), qui a enfin gagné la Copa America» , a embrayé Henry, qui a évoqué la possibilité de disputer une Coupe du monde tous les deux ans. «J'en ai joué quatre, j'étais rincé, que j'aille loin ou pas. Mentalement, tu respires quand ? Personne ne peut me répondre» , a terminé le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal. Une position claire comme sur tous les sujets évoqués. Reste à savoir si la FIFA l'entendra de cette oreille.

Que pensez-vous des analyses de Thierry Henry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB