Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Rabiot, stop ou encore ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/11/2021 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décevant depuis le début de la saison, Adrien Rabiot ne parvient pas à franchir un cap à la Juventus Turin. Si bien que le club italien n'écarterait pas son départ dès le mois de janvier.

Juve : Rabiot, stop ou encore ?
Rabiot n'a pas encore convaincu à la Juve

«Inutile de parler de potentiel. Adrien doit faire beaucoup plus, c'est aussi simple que cela.» Quelques semaines après avoir convié Adrien Rabiot à marquer davantage, Massimiliano Allegri a récemment fait part à nouveau de son mécontentement concernant le niveau affiché par le Français à la Juventus Turin cette saison.

Malgré une faible concurrence, le milieu de 26 ans ne parvient pas à franchir un cap pour sa troisième saison en Italie. Depuis le début de l'exercice 2021-2022, ses statistiques sont faméliques : aucun but et une seule passe décisive en onze matchs disputés. C'est trop peu pour un joueur qui devrait marquer «10 ou 12 buts par saison» selon Allegri. En donnant l'impression de stagner, l'ex-Parisien va-t-il finir par lasser son entraîneur et le club italien ?

Rabiot poussé vers la sortie ?

C'est bien possible si l'on en croit les derniers échos de la presse italienne. Mardi, La Gazzetta dello Sport affirmait que l'international français n'est pas intouchable dans le Piémont, où seuls Matthijs de Ligt, Manuel Locatelli, Federico Chiesa et Paulo Dybala sont considérés comme intransférables. Ainsi, la direction turinoise, malgré l'envie de lui laisser encore une chance, n'écarterait pas la vente du Tricolore en cas d'offre intéressante.

Une tendance confirmée ce mercredi par Calciomercato. Le média transalpin évoque un possible départ vers Newcastle, actuel 19e de Premier League. Le club anglais, récemment racheté par le fonds souverain d'Arabie Saoudite, souhaiterait accueillir l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pour renforcer son entrejeu. On parle d'un transfert qui pourrait se conclure pour un montant de 15 millions d'euros. Reste à savoir ce qu'en pense le natif de Saint-Maurice. Sous contrat jusqu'en juin 2023, il aura son mot à dire.

Selon vous, la Juve doit-elle vendre Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB