Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : et si Ndombélé se relançait au Barça ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/11/2021 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Régulièrement annoncé sur les tablettes du FC Barcelone par le passé, le nom de Tanguy Ndombélé a fait son retour dans la presse catalane. Loin d'être incontournable à Tottenham, le milieu de terrain pourrait profiter de l'occasion pour se relancer.

Mercato : et si Ndombélé se relançait au Barça ?
L'été dernier, Ndombélé était très proche de la sortie à Tottenham.

Il ne s'agit d'un secret pour personne, Tanguy Ndombélé était (très) proche de faire ses adieux à Tottenham lors du dernier mercato estival. Retenu par son président Daniel Lévy, le milieu de terrain n'a finalement pas quitté les Spurs, mais son avenir londonien demeure incertain.

Notamment en raison de l'arrivée d'Antonio Conte, qui aurait soufflé le nom de Franck Kessié, dont le contrat à l'AC Milan expire en juin prochain, à ses dirigeants. Une situation dont le FC Barcelone souhaite profiter.

Tottenham privilégie une vente

En attendant l'arrivée plus que probable de Xavi au poste d'entraîneur, le club catalan prépare d'ores et déjà le mercato hivernal à venir. Et, selon les informations de Sport, Ndombélé fait partie des cibles pour renforcer le milieu de terrain. Au sens propre, comme au figuré. La perspective d'un temps de jeu réduit pour le Français en Angleterre pourrait ainsi pousser le Barça à proposer aux Spurs un prêt de l'ancien Lyonnais jusqu'en fin de saison.

Toujours selon Sport, Tottenham n'est pas contre l'idée de se séparer de Ndombélé et de son contrat long - qui court jusqu'en juin 2025 - mais une vente reste privilégiée. Avec l'envie de récupérer une partie de l'investissement effectué en 2019, à hauteur de 60 millions d'euros. Ce qui n'est actuellement pas dans les cordes du Barça, malgré la baisse de la valeur marchande du joueur de 24 ans depuis son transfert en provenance de l'Olympique Lyonnais.

Xavi aura le dernier mot

Une baisse qui s'explique par des blessures à répétition, mais surtout par l'incapacité de Ndombélé à s'imposer dans une équipe qui ne possède pas vraiment de cadors dans l'entrejeu. Est-il vraiment fait pour la Premier League et Tottenham ? La question reste en suspens. De par sa technique et son sens du jeu, l'international français pourrait en revanche s'acclimater assez rapidement en Liga. Le Barça a donc une belle carte à jouer. Reste à savoir si Xavi donnera son feu vert pour les négociations…

D'après vous, le FC Barcelone pourrait-il être le club idéal pour Tanguy Ndombélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB