Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça veut envoyer Coutinho à Newcastle

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/11/2021 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décevant depuis son arrivée en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n'est plus en odeur de sainteté au FC Barcelone. Le club catalan veut profiter du mercato à venir pour trouver un point de chute tout trouvé au milieu offensif brésilien.

Mercato : le Barça veut envoyer Coutinho à Newcastle
Coutinho proche d'un départ de Barcelone ?

Le temps passe vite. Très vite. Surtout pour Philippe Coutinho. Alors que les supporters de Liverpool ont encore en mémoire ses coups de canon, le milieu offensif brésilien a déjà quitté Anfield... depuis près de quatre ans.

Quatre longues années de galères, entre méformes et blessures, avec une petite éclaircie représentée par son prêt d'une saison au Bayern Munich (2019-2020). Son calvaire pourrait toutefois prendre fin dans les semaines à venir.

Coutinho n'avance plus à Barcelone

En effet, le club catalan est bien décidé à se séparer de lui durant le prochain mercato hivernal. Devenu un joueur lambda dans l'effectif blaugrana, celui qui a posé ses valises contre 120 millions d'euros et 40 millions d'euros de bonus en janvier 2018, ne parvient pas à remonter la pente. En 11 apparitions cette saison, il n'a marqué qu'un petit but. Des performances très moyennes qui ne plaident pas en sa faveur.

Outre sa difficulté à retrouver son meilleur niveau, l'ancien joueur de l'Inter dispose d'un contrat qui expire en juin 2023. S'il souhaite récupérer des liquidités pour limiter la casse, même si le mal est déjà fait avec ce transfert complètement raté, le club barcelonais ne devra pas se manquer en trouvant un point de chute au début de l'année 2022 pour son meneur de jeu. Et celui-ci semble déjà tout trouvé.

Direction Newcastle ?

Ainsi, Sport nous apprend que le FCB compte bien profiter du retour sur le devant de la scène de Newcastle pour offrir sur un plateau l'international auriverde. Pour le laisser filer, un prêt avec option d'achat obligatoire est même négociable afin de faciliter les discussions. Une manière pour les dirigeants catalans de se libérer d'un poids en permettant à la formation anglaise de lancer son projet avec un joueur qui reste talentueux mais qui a surtout besoin d'un nouvel environnement.

De son côté, Coutinho n'a jamais caché son envie de retourner en Premier League, où il a passé les meilleures années de sa carrière. La perspective d'être au centre d'un challenge ambitieux, même dans une écurie de standing inférieur à Barcelone, pourrait largement l'emballer. A bientôt 30 ans, le Sud-Américain n'a de toute façon pas d'options plus alléchantes pour retrouver le plaisir du jeu. Rendez-vous en janvier prochain pour boucler l'affaire ?

Coutinho peut-il se relancer à Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB