Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Emery en route pour Newcastle

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/11/2021 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un remplaçant à Steve Bruce pour lancer son projet pharamineux, Newcastle a choisi Unai Emery. Le club anglais espère récupérer l'entraîneur de Villarreal pour le prochain match face à Brighton.

Mercato : Emery en route pour Newcastle
Emery se rapproche des Magpies.

Racheté par un fonds d'investissement saoudien, le mois dernier, Newcastle va vite devoir se ressaisir. Après 10 journées, le club du nord de l'Angleterre pointe à une médiocre 19e place de Premier League sans la moindre victoire au compteur. Un premier succès tant recherché pour lancer la saison des Magpies qui pourrait être obtenu par Unai Emery.

Emery, le choix numéro un

En effet, la presse britannique affirme avec certitude que le manager espagnol est bel et bien le favori numéro un pour prendre la succession de Steve Bruce. Après mûre réflexion, les dirigeants des Toons ont estimé que l'ex-technicien du Paris Saint-Germain avait la carrure nécessaire pour mener à bien ce projet XXL pour ses débuts, bien plus qu'Eddie Howe, l'autre nom qui a retenu l'attention des investisseurs.

Ces derniers espèrent d'ailleurs compter sur le Basque... dès ce samedi face à Brighton. Pour cela, ils devront trouver un terrain d'entente avec Villarreal, où officie Emery, afin de boucler l'affaire dans le courant de la semaine. D'après The Telegraph, Newcastle devra dédommager le club espagnol, récent vainqueur de la Ligue Europa, à hauteur de 6 millions d'euros, pour racheter les 18 derniers mois du contrat de l'homme de 49 ans.

Sauver Newcastle de la relégation

Alors qu'il peine à retrouver les hauteurs de la Liga, puisque le sous-marin jaune n'est que 13e après 11 matchs joués, Emery pourrait donc avoir une nouvelle chance d'être à la tête d'un projet très ambitieux après celui à Paris. Passé par Arsenal entre 2018 et 2019, le manager ibérique devra d'abord sauver Newcastle. Avant de disposer très probablement d'une enveloppe très lourde pour bâtir un effectif cinq étoiles dans les mois à venir.

Emery, un bon choix pour Newcastle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB