Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Niasse n'en peut plus et "supplie" sa direction de le transférer en janvier

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/11/2021 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En manque de temps de jeu, Cheikh Niasse a réclamé son départ de Lille dans une lettre envoyée à sa direction la semaine dernière. Le jeune milieu défensif ne conteste pas les choix de son entraîneur, mais il souhaite avoir du temps de jeu pour lancer sa carrière.

Lille : Niasse n'en peut plus et
Niasse veut quitter le LOSC en janvier

Cheikh Niasse s'inquiète pour sa carrière. Lassé par son faible temps de jeu à Lille, le milieu de terrain veut quitter le club nordiste lors du prochain mercato hivernal. Le joueur de 21 ans a écrit une lettre à sa direction la semaine dernière pour demander un bon de sortie.

Niase n'a «aucun avenir au LOSC»

Dans des propos relayés par La Voix du Nord, le milieu défensif explique avoir perdu espoir. «Avec beaucoup d'amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur. (...) Je n'ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès» , écrit le Dogue qui, avant cette saison, n'était apparu que deux fois avec les pros depuis son arrivée en 2016.

Le Sénégalais pensait obtenir plus de temps de jeu cette saison avec le départ de Boubakary Soumaré à Leicester. Mais l'ancien capitaine des U17 et U19, prêté six mois au Panathinaïkos la saison dernière, a vu débarquer Amadou Onana durant l'été. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs (Bruges, Angers, Brest ou encore Nottingham Forest), le LOSC avait choisi de le retenir, estimant que sa polyvalence pouvait être utile en cas d'absences au milieu ou en défense.

Barré par une forte concurrence au milieu

Niasse est resté à Lille et a vu ses craintes se confirmer : après 12 journées de Ligue 1, il n'est apparu qu'une seule fois sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. Seulement cinq minutes disputées en fin de match contre Reims (2-1), le 22 septembre, lors de la 7e journée de championnat. Barré par Benjamin André, Xeka et Onana ces derniers mois, le natif de Gossas doit en plus composer avec le retour en forme de Renato Sanches, écarté des terrains pendant plusieurs semaines à la suite d'une blessure. De quoi lui faire perdre tout espoir de jouer plus.

«Je respecte toutes vos décisions sportives me concernant, certainement motivées par l'insuffisance de mes qualités, poursuit-il. Peut-être que le staff technique estime que je ne suis pas encore prêt, ce que je peux également comprendre. Cependant, après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club.» Reste à savoir si le LOSC répondra favorablement à sa requête.

Que vous inspire la demande de Niasse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB