Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Lopez commence, petit à petit, à faire l'unanimité...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2021 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aligné sur les 11 derniers matchs toutes compétitions confondues de l'Olympique de Marseille, le gardien Pau Lopez dispose de la confiance de l'entraîneur Jorge Sampaoli. Critiqué à ses débuts, le portier prêté par l'AS Roma enchaîne les bonnes performances et fait oublier Steve Mandanda.

OM : Lopez commence, petit à petit, à faire l'unanimité...
Pau Lopez enchaîne bien avec l'OM.

A Marseille, Pau Lopez n'a pas débarqué dans un contexte facile. En concurrence avec une véritable légende du club phocéen, Steve Mandanda, le gardien prêté par l'AS Roma a reçu de nombreuses critiques après des premières sorties mitigées.

Maintenu comme titulaire par son entraîneur Jorge Sampaoli, l'Espagnol a justifié la confiance du technicien argentin et enchaîne, ces dernières semaines, les performances convaincantes.

Lopez a séduit son monde

Aligné sur les 11 derniers matchs de l'OM toutes compétitions confondues, Lopez a encaissé 8 buts avec notamment 6 rencontres en clean sheet. Surtout, le portier de 26 ans, après ses débuts timorés, gagne clairement en rythme avec des récentes performances abouties face à la Lazio Rome (0-0) en Ligue Europa, ou encore contre Lorient (4-1), le Paris Saint-Germain (0-0) et l'OGC Nice (1-1) en Ligue 1. Et sans surprise, ses partenaires en profitent sur le terrain.

«Plus les matchs passent, plus il monte en régime, c'est bien pour nous. Qu'il continue à nous faire du bien», a confié le défenseur central de l'OM William Saliba pour le quotidien régional La Provence. «Il ne prend pas de buts, on est content pour lui. C'est un très bon gardien, un international. Pau, je n'ai même pas besoin d'en parler tellement il est fort», a validé Alvaro Gonzalez.

Mandanda, un déclassement confirmé…

Avec cette montée en puissance, Lopez a séduit ses coéquipiers, mais aussi les supporters olympiens. Désormais, les critiques sont de plus en plus rares concernant le choix de Sampaoli de privilégier l'Ibère à Mandanda. Un déclassement probablement très difficile à vivre pour le Français, qui semblait revenir à un bon niveau après 3 matchs disputés en début de saison. Mais avec ses prestations, Lopez a acté, au moins pour l'instant, la hiérarchie chez les gardiens de l'OM.

Que pensez-vous des performances du gardien Pau Lopez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB