Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Xavi au Barça dans une semaine... et gratuit ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/10/2021 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Favori pour succéder à Ronald Koeman comme entraîneur du FC Barcelone, Xavi devrait être libéré gratuitement par son club d'Al Sadd qui exige toutefois de le conserver jusqu'à mercredi prochain.

Mercato : Xavi au Barça dans une semaine... et gratuit ?
Xavi à un pas de retrouver le Barça.

«L'idéal pour ma carrière serait de devenir entraîneur du FC Barcelone. Je ne l'ai jamais caché, c'est mon objectif et mon rêve.» Interrogé sur un éventuel retour au FC Barcelone, Xavi ne cachait pas ses ambitions la semaine dernière.

Et le rêve de l'ancien meneur de jeu du club catalan est bien parti pour se réaliser plus vite que prévu suite au limogeage la nuit dernière de Ronald Koeman, dont il est le grand favori à la succession.

Xavi botte en touche

Depuis plusieurs heures, la presse espagnole annonce même un accord déjà trouvé entre les Blaugrana et l'entraîneur d'Al Sadd, qui serait déjà en train de plancher sur la composition de son futur staff. Reste désormais au Barça à se mettre d'accord avec le club qatari, une démarche que les dirigeants catalans n'ont pas encore entrepris. «Je suis concentré sur mon travail avec Al Sadd et je ne parlerai de rien d'autre» , a d'ailleurs coupé court le champion du monde 2010 ce jeudi en conférence de presse, refusant d'évoquer Barcelone. D'après le journal Mundo Deportivo, (presque) tous les voyants sont toutefois au vert.

En effet, en vertu d'un accord conclu avec Xavi au moment de sa prolongation en mai dernier, son employeur actuel mettra un point d'honneur à tenir sa parole et ne lui posera aucun problème pour rejoindre son club de coeur. Alors qu'une indemnité d'un million d'euros était évoquée, MD affirme qu'Al Sadd serait même disposé à libérer l'homme de 41 ans gratuitement si le club catalan s'engage à faire un geste en retour, par exemple venir jouer un match de gala au Qatar. Une largesse qui n'est pas un luxe pour ce Barça sans le sou...

Encore un peu de patience ?

Mais l'écurie du Golfe a tout de même une exigence. Selon la même source, Al Sadd réclame en effet de conserver son coach jusqu'à mercredi prochain, date du choc contre Al Duhail en championnat et dernier match avant une trêve de deux mois qui lui laissera le temps de se retourner. Une condition qui n'est pas insurmontable a priori pour le Barça qui a nommé Sergi comme intérimaire ce jeudi.

Ce timing signifierait tout de même que l'habituel coach de la réserve dirige les matchs contre Alaves samedi en Liga et face au Dynamo Kiev mardi en Ligue des Champions avant une arrivée de Xavi juste avant le match du samedi 6 novembre contre le Celta Vigo en championnat, le dernier avant la trêve internationale. Pas l'idéal, mais si c'est le seul moyen de rapatrier son ancienne gloire, on imagine que l'actuel 9e de Liga est prêt à consentir à ce petit sacrifice…

Le Barça doit-il accepter la condition d'Al Sadd pour libérer Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB