Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : comme un poisson dans l'eau, Paqueta déclare sa flamme aux Gones

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2021 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Excellent depuis le début de la saison, Lucas Paqueta régale son monde avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu offensif brésilien se montre décisif et porte les Gones en championnat comme en Ligue Europa. Adoré par les fans rhodaniens, l'ancien Milanais a connu le coup de foudre.

Lyon : comme un poisson dans l'eau, Paqueta déclare sa flamme aux Gones
Lucas Paqueta brille de mille feux avec l'OL.

«C'est normal, on est tous égaux dans une équipe. J'étais en retard de deux minutes, c'est la règle, on le sait tous. J'ai demandé pardon au président, au staff, aux joueurs. Puis, je suis rentré pour aider mon équipe.»

Très vite, Lucas Paqueta a posé les bases lors d'un passage en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match contre Lens en Ligue 1. Le milieu offensif de l'OL plaide coupable pour son retard à la causerie d'avant-match qui lui avait valu comme punition de commencer sur le banc la rencontre de Ligue Europa contre le Sparta Prague (4-3) jeudi dernier.

«La meilleure période» de sa carrière

Un joli mea culpa de la part d'un joueur qui fait sensation et, à 24 ans, semble être entré dans la forme de sa vie, avec déjà 5 buts et 3 passes décisives en 14 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison. Cela tombe bien, l'ancien génie de Flamengo a son explication : un épanouissement total chez les Gones. «J'ai déjà dit que j'étais très heureux ici à l'Olympique Lyonnais, que je vis le meilleur moment de ma carrière. Je me sens bien, à l'aise. Je fais toujours de mon mieux chaque jour à l'entrainement. C'est le plus important», a souligné l'Auriverde.

Plus heureux que jamais, le talent de la Seleçao compte bien enchaîner et encore élever le niveau pour mener l'OL au plus haut. «Je suis très heureux de ce que je vis à Lyon, de la chaleur de l'effectif lyonnais. Mais ça me donne beaucoup de responsabilité. Je ferai tout pour aider le club à atteindre ses objectifs», a ajouté Paqueta.

Le Groupama Stadium lui donne la «chair de poule»

Très ambitieux et heureux avec Lyon, sous la houlette de Peter Bosz, l'ancien flop de l'AC Milan savoure surtout l'adoration que les supporters lyonnais lui portent au Groupama Stadium, avec notamment des comparaisons avec un certain Juninho, ancienne icône de Gerland qui a orchestré sa venue en tant que directeur sportif. «Je comprends l'amour du public pour moi, mais je n'arrive pas à le mesurer. Cela me donne la chair de poule d'être dans le stade et de voir cette ferveur. Je pense qu'ils m'aiment parce que je me donne à 100%, je me dédie à eux. Je ne peux que les remercier», a ajouté le Lyonnais.

Paqueta se plaît sur les bords du Rhône. Il a d'ailleurs terminé sa déclaration d'amour par un message adressé à l'ensemble de l'entité lyonnaise. «Je suis un joueur qui a toujours beaucoup travaillé. Milan m'a servi d'apprentissage. Après cette expérience, je suis devenu un homme meilleur. Arrivé ici, j'ai trouvé des amis, un nouveau groupe, l'amour du public. J'ai retrouvé la confiance, je suis un homme serein.» Autant dire que le club rhodanien peut s'appuyer sur un phénomène totalement concerné.

Selon vous, Lucas Paqueta doit-il rester à Lyon sur la durée ? Le Brésilien peut-il réussir son pari de ramener l'OL au sommet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB