Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça a choisi Xavi !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/10/2021 à 08h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour remplacer Ronald Koeman, licencié mercredi, le FC Barcelone a décidé de miser sur son ancien milieu de terrain, Xavi. Le Barça a entamé les négociations avec son club, Al Sadd.

Mercato : le Barça a choisi Xavi !
Xavi est attendu sur le banc du Barça

Ronald Koeman n'est plus l'entraîneur du FC Barcelone. Après la défaite contre le Rayo Vallecano (0-1) mercredi soir, le club catalan a pris la décision de se séparer du technicien néerlandais (lire ici). Et pour le remplacer, Xavi est bien le grandissime favori !

Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, des discussions sont en cours entre les dirigeants blaugrana et Al Sadd (Qatar) afin de trouver un accord pour libérer l'Espagnol. De son côté, l'ancien milieu barcelonais veut rejoindre le Barça. Sur le banc du club qatari depuis 2019, le natif de Terrassa s'estime désormais prêt à sauter le pas.

La presse catalane n'a aucun doute

En Catalogne, la presse confirme la tendance. «Xavi Hernandez sera le nouvel entraîneur du Barça. Il ne reste plus qu'à se mettre d'accord sur les conditions de son départ d'Al Sadd et de son arrivée à Barcelone» , affirme la radio RAC1. Même son de cloche chez Mundo Deportivo : «L'arrivée de Xavi sur le banc du Barça à la place de Ronald Koeman a été actée.»

Le Barça doit désormais s'entendre avec Al Sadd, club avec lequel le technicien de 41 ans est encore sous contrat jusqu'en 2023. D'après MD, le club qatari aurait promis à Xavi de faciliter son départ si Barcelone venait le chercher. Mais si les négociations venaient à traîner en longueur, l'entraîneur de la réserve Sergi Barjuan pourrait assurer l'intérim sur le banc barcelonais pour les prochains matchs. Les Blaugrana ont encore trois rencontres à disputer (Alavés, Dynamo Kiev, Celta Vigo) avant la trêve internationale.

Pour vous, Xavi est-il le bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A environ un mois du match aller (15 février), êtes-vous optimistes pour une qualification du PSG face au Real en 8es de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB