Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Aulas annonce la couleur

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/10/2021 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Même s'il assure qu'aucune décision n'est encore actée, Jean-Michel Aulas explique que l'OL aura les moyens de se renforcer cet hiver. Pour l'été prochain, le président lyonnais n'écarte pas des départs importants.

Mercato - Lyon : Aulas annonce la couleur
Aulas reste ambitieux pour les futurs mercatos

En marge de la présentation des résultats annuels 2020-2021 d'OL Groupe, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué ce mercredi les mercatos à venir. Malgré des chiffres dans le rouge, avec une perte nette de 107 millions d'euros, l'Olympique Lyonnais pourra se montrer actif en janvier si besoin.

«Se renforcer cet hiver ? On a prévu de pouvoir le faire, mais on se posera la question fin décembre. Juninho et Vincent Ponsot ont travaillé sur des hypothèses» , a déclaré «JMA» . Avec les départs attendus d'Islam Slimani, de Tino Kadewere et de Karl Toko Ekambi à la prochaine CAN (9 janvier-6 février 2022), le recrutement d'un joueur offensif semble nécessaire. Activée l'été dernier, la piste de l'attaquant Sardar Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg) serait toujours d'actualité.

Aulas attend des ventes l'été prochain, mais promet des recrues

En revanche, Aulas a admis que, plus que d'habitude, Lyon devra peut-être se résoudre à enregistrer des départs importants l'été prochain. «Chaque année depuis 10 ans, on fait des ventes, donc on fera encore probablement des ventes. On va voir si on pourra résister à des offres et des clubs qui proposent deux ou trois fois leur salaire à nos joueurs» , a glissé le dirigeant rhodanien, qui commence déjà à faire grimper les enchères.

«Je ne peux pas promettre qu'on pourra garder tout le monde. Mais on sera encore plus exigeant. Ne partiront que ceux dont la pression était trop grande pour les garder» , a enchaîné «JMA» . Mais le patron de l'OL promet que les départs seront compensés. «S'il y a des départs, ils seront remplacés. Sur le marché français, on sera les plus gros investisseurs sur le long terme» , a lancé Aulas, sûr de lui. Une ambition qui passera par un retour en Ligue des Champions. Après 11 journées de Ligue 1, Lyon est 9e à trois points du podium.

Pour vous, quels joueurs l'OL doit-il impérativement retenir l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB