Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Messi, Neymar, Di Maria... Les choix de Pochettino font parler

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/10/2021 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors du Clasico face à l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a réalisé des choix contestés avec le positionnement de Lionel Messi ou encore la sortie d'Angel Di Maria après l'expulsion d'Achraf Hakimi.

PSG : Messi, Neymar, Di Maria... Les choix de Pochettino font parler
Mauricio Pochettino a du mal à convaincre.

Le Paris Saint-Germain affiche d'excellents résultats depuis le début de la saison : 11 victoires, 2 nuls et 2 défaites toutes compétitions confondues. Leader en Ligue 1 mais aussi de son groupe en Ligue des Champions, le club de la capitale peine pourtant à convaincre dans le jeu.

Et dans cette période, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino se retrouve pointé du doigt pour son incapacité à imposer son style au sein de cette équipe. Encore face à l'Olympique de Marseille (0-0) dimanche en Ligue 1, les choix de l'Argentin n'ont pas fait l'unanimité.

Le rôle de Messi critiqué…

Sur cette rencontre, l'ancien manager de Tottenham a notamment décidé de positionner Lionel Messi sur le côté droit afin de laisser les commandes du jeu à Neymar, dans un rôle de meneur. Dans le couloir, l'ex-star du FC Barcelone n'a pas démérité, mais a eu du mal à avoir un impact dans le collectif francilien. Un positionnement qui interroge… «Il est isolé, il touche moins la balle. Je ne dirais pas qu'il est triste, mais il est isolé. Moi, je le préfère dans l'axe. Leo à droite, j'ai du mal. Dans l'axe, il peut donner du rythme. Il faut trouver quelque chose pour les (la MNM, ndlr) faire jouer ensemble», a jugé Thierry Henry.

«Je ne pense pas qu'il peut faire la différence sur la droite, après je n'ai pas les données exactes sur le plan tactique. Forcément quand tu restes en haut pour écarter, tu ne peux pas avoir d'impact. Après, il y a aussi les ballons qui arrivent moins souvent sur lui», a analysé le consultant de Prime Vidéo, dont l'avis a été aussi partagé par Pierre Ménès. «Concernant la prestation offensive du PSG, je vous avoue que je reste quand même stupéfait par la position de Messi sur le terrain. On parle d'un joueur de 34 ans sans équivalent devant le but. Alors le voir jouer si loin du but adverse me paraît être une hérésie totale», a-t-il estimé sur son blog.

Sortir Di Maria plutôt qu'un Neymar à la rue ?

Même au cours de la partie, les changements de Pochettino ont fait réagir. Après l'expulsion du latéral droit Achraf Hakimi à la 57e minute, le natif de Murphy a logiquement choisi de modifier sa tactique. Cependant, plutôt que de sortir un Neymar en grande difficulté et peu en forme physiquement, le coach du PSG a préféré sacrifier Angel Di Maria, pourtant plutôt actif, afin de faire entrer Thilo Kehrer. «Tout comme (il s'agit d'une hérésie totale, ndlr) de sortir Di Maria après l'expulsion d'Hakimi alors que Neymar était visiblement diminué physiquement», a noté Ménès. Malgré le rendement de Paris, Pochettino va devoir en faire plus.

Que pensez-vous des choix de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB