Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Verratti et Marquinhos sortent les barbelés pour Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2021 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'oeil du cyclone après sa sortie sur son futur dans le football, Neymar peut compter sur le soutien indéfectible de ses partenaires au Paris Saint-Germain. Marco Verratti et Marquinhos sont sortis du bois pour défendre l'attaquant brésilien.

PSG : Verratti et Marquinhos sortent les barbelés pour Neymar
Neymar peut compter sur le soutien de ses partenaires.

«Je ne sais pas si j'ai encore assez de force spirituelle pour continuer à jouer au football.» Il y a deux semaines, Neymar (29 ans) s'est distingué avec une sortie retentissante qui a fait réagir. Des propos forcément inquiétants pour le Paris Saint-Germain, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2025.

Mais dans ce moment difficile, l'attaquant brésilien, qui n'est pas au mieux ces derniers mois, et qui a parlé de la Coupe du monde au Qatar comme de sa possible dernière compétition internationale, peut compter sur le soutien de ses partenaires dans la capitale.

Verratti lassé par les critiques

Notamment celui de Marco Verratti. Pour le milieu de terrain italien, les propos de son acolyte ont été mal interprétés. «C'est quelqu'un de très humble, très généreux. Il a toujours le sourire. Je comprends parfaitement et je ne subis pas un dixième de ce qu'il vit» , a sobrement lancé le «Petit Hibou» , dans le cadre d'un entretien avec la chaîne Prime Vidéo. Le vainqueur du dernier Euro a ensuite apporté une réflexion plus globale sur le quotidien parfois difficile des footballeurs.

«On nous demande de nous comporter comme des personnes normales, mais quand on agit comme des personnes normales, on nous le reproche. On nous répond qu'on ne peut pas agir ainsi car on est des footballeurs. C'est toujours comme ça avec nous. De l'extérieur, tout le monde pense qu'on gagne beaucoup d'argent pour jouer au foot. Mais c'est aussi un travail au final, ce n'est pas qu'un jeu» , a ajouté l'ancien joueur de Pescara, un brin frustré.

Une mauvaise interprétation selon Marquinhos

Une pensée partagée par Marquinhos. «Je pense que ses déclarations ont été mal interprétées. Il a juste dit qu'il ne savait pas comment il serait dans quatre ans. C'est logique, c'est loin. Moi non plus je ne sais pas comment je serai d'ici là. Neymar sait toutes les attentes qu'il y a autour de lui et il les comprend. Il a juste voulu dire qu'il était focalisé sur la prochaine Coupe du monde. Et surtout, il ne parlait que de la sélection et pas du club. Ça aussi, ça a été mal interprété. Il n'a pas l'intention d'arrêter le PSG, avec qui il est sous contrat» , a souligné le capitaine du PSG pour Le Parisien.

«Les cracks sont toujours plus visés que les autres. Ney, Messi, Ronaldo, Mbappé... Les gens veulent tout savoir des stars, ce qu'elles font de leur vie. C'est comme ça, le public est plus intéressé par le quotidien de Neymar que par celui de Marqui. Lui est conscient de ça. Il n'aime pas qu'on s'en prenne à la personne, mais si tu dois parler de Ney le joueur, du fait qu'il est bien ou pas, ça, il l'acceptera et le respectera toujours. Nous joueurs, on sait quand ça déborde sur le plan personnel ou pas» , a terminé Marquinhos. A Neymar de retrouver son meilleur niveau au plus vite pour rassurer les sceptiques.

Que pensez-vous des propos de Verratti et Marquinhos sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le plus COMPLIQUÉ pour le PSG en 8es de finale de Ligue des Champions ?

Liverpool
Bayern Munich
Manchester United
Juventus
Ajax
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB