Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-PSG : Longoria prend sa plume, filets amovibles, dispositif record... Un Classique sous haute sécurité

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2021 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En raison du contexte particulier cette saison et des menaces de sanctions qui pèsent sur lui, l'Olympique de Marseille a multiplié les initiatives visant à limiter les risques de débordement de ses supporters dimanche à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain dans le Classique.

OM-PSG : Longoria prend sa plume, filets amovibles, dispositif record... Un Classique sous haute sécurité
Les supporters de l'OM seront surveillés de près dimanche...

Dimanche, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s'affrontent au Stade Vélodrome à l'occasion du 101e Classique de l'histoire.

Deux équipes au sommet (le PSG est en tête de la Ligue 1 après 10 journées, l'OM 3e), une pléiade de stars avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et même Neymar, qui sera apte, le retour du public : tous les ingrédients sont réunis pour assister à un beau spectacle.

L'appel de Longoria

Et justement, le président de l'OM, Pablo Longoria, veut s'assurer qu'il s'agira d'une fête et uniquement d'une fête, sans débordements à signaler en tribunes. C'est en ce sens que le dirigeant a publié une lettre adressée aux supporters sur le site officiel du club phocéen. «Je veux tout faire pour que cet instant reste un instant de football et rien qu'un instant de football. Tout le monde nous a prévenus. S'il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. La semaine dernière une simple boulette de papier jetée sur le terrain a incité l'arbitre à faire arrêter la rencontre. Dimanche prochain, l'arbitre n'hésitera pas à être tout aussi intransigeant à notre égard», a prévenu l'Espagnol avant de lancer un appel.

«Habitués des virages Nord et Sud, des tribunes Ganay et Jean Bouin, je vous demande à tous et sans distinction de tout faire pour convaincre et inciter vos adhérents, vos amis, vos collègues à participer de la plus belle des manières à ces instants», a exhorté le boss marseillais, qui ne s'est pas contenté de paroles. RMC Sport révèle en effet que l'OM a également prévu un dispositif de sécurité spécifique avec quatre filets amovibles qui seront positionnés à des endroits stratégiques et jugés à risques. 12 stadiers auront pour unique mission de les déplacer dans des zones considérées comme sensibles, par exemple sur les situations de corners du PSG.

L'OM sous pression

Le média évoque aussi un dispositif inédit de 874 stadiers, 17 maîtres chien, 296 agents d'accueil et 112 hôtesses, soit un total de 1 299 personnes ! Tout cet appareil sécuritaire peut paraître exagéré étant donné que les supporters du PSG ont été interdits de déplacement, mais il faut remettre ces mesures dans le contexte de la saison en cours, émaillée par de multiples violences de la part des supporters en France.

Rappelons aussi que l'OM a déjà été sanctionné d'un point de retrait avec sursis et d'une interdiction de déplacement de ses supporters jusqu'à la trêve hivernale suite aux incidents qui ont impliqué ses fans à Angers (0-0). Le club phocéen tient donc à ne pas prendre le moindre risque d'écoper de nouvelles sanctions lors de ce match propice aux débordements… Signalons que la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a également pris des mesures draconiennes en dehors du stade puisque tout cortège ou défilé de fans seront interdits dimanche sur la Canebière...

Que pensez-vous des initiatives prises par l'OM en termes de sécurité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB