Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le plan de Sampaoli contre le PSG

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2021 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant de recevoir le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dimanche, Jorge Sampaoli a évoqué ses ambitions pour ce Classique. L'entraîneur de l'OM voudra contrôler le ballon.

OM : le plan de Sampaoli contre le PSG
Sampaoli en conférence de presse

L'Olympique de Marseille a rendez-vous avec le Paris Saint-Germain dimanche (20h45), en clôture de la 11e journée de Ligue 1, pour le très attendu Classique. A deux jours de ce rendez-vous, l'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli a évalué les chances de son équipe contre les Parisiens.

«C'est vrai qu'ils sont en train de montrer une véritable régularité en championnat et en Coupe d'Europe. Cette équipe est taillée pour ça. Mais il y a beaucoup d'indices qui nous permettent de penser qu'on peut faire quelque chose contre eux. A nous de profiter des opportunités qu'on aura pendant ce match. On a énormément de respect pour cette équipe mais, comme nos supporters, on a de l'espoir» , a assuré le coach de l'OM en conférence de presse.

L'OM veut s'inspirer du match contre la Lazio

«L'OM a la possibilité de jouer face aux meilleurs joueurs, il faudra s'appliquer et hausser notre niveau de jeu. Même si on a seulement 48 heures pour se préparer pour ce match» , a reconnu le technicien argentin, au lendemain du nul de son équipe sur la pelouse de la Lazio Rome (0-0), en Ligue Europa. Le Paris SG, qui a joué mardi contre le RB Leipzig (3-2) en Ligue des Champions, aura deux jours de repos supplémentaires.

Reste à savoir comment répondront les organismes des joueurs marseillais, trois jours après un match en Italie assez dur physiquement. Une rencontre dont Sampaoli veut s'inspirer pour rivaliser avec Paris : «Quand on voit le travail effectué hier face à la Lazio, nous voulons rester dans cette idée. On avait décidé que Ciro Immobile et les autres attaquants italiens toucheraient peu de ballons et ne s'approcheraient pas beaucoup de notre surface. On avait le contrôle du ballon, on essayera de faire un peu la même chose dimanche.»

Sampaoli veut contrôler le ballon

Face aux journalistes, Sampaoli a bien insisté sur son plan pour poser des problèmes à Paris : laisser le moins possible le ballon à l'adversaire. «Il va falloir contrôler le ballon, les pertes de balle aussi. Paris va très vite avec beaucoup de capacités individuelles. Il faudra défendre avec le ballon. Si l'adversaire réussit à sauter notre pressing, c'est plus compliqué» , a admis l'Argentin. «Jouer contre Mbappé, c'est compliqué. Toute perte de balle peut être fatale. On parle de Mbappé, Messi, Di Maria (Neymar est incertain, ndlr)... Ils peuvent changer le cours d'un match à tout moment.»

Trois ans après la fin de leur collaboration au sein de la sélection argentine, Sampaoli et Lionel Messi se croiseront à nouveau sur la pelouse du Stade Vélodrome. Si l'entente entre les deux hommes n'a pas été idyllique, le technicien reste admiratif du sextuple Ballon d'Or, logiquement désigné comme l'un des éléments les plus dangereux côté parisien. «On doit faire en sorte que Leo Messi soit loin de notre but. S'il est proche, on sait tous qu'il a les capacités de nous faire très mal. La meilleure façon de stopper un tel joueur, c'est de contrôler le match» , a-t-il répété. Tout un programme face à un PSG dont on connaît la qualité de conservation du ballon.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB