Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Tuchel assume ses responsabilités pour Lukaku...

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 21/10/2021 à 14h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sorti sur blessure mercredi contre Malmö (4-0) en Ligue des Champions, l'attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku, a-t-il fait les frais de l'enchaînement des matchs ? Son entraîneur Thomas Tuchel a admis avoir pris un risque en alignant le Belge.

Chelsea : Tuchel assume ses responsabilités pour Lukaku...
En méforme, Romelu Lukaku a rejoint l'infirmerie...

Les débuts réussis de Romelu Lukaku pour son retour à Chelsea (4 buts sur ses 4 premiers matchs) ressemblent presque à un lointain souvenir…

Ces dernières semaines, l'attaquant recruté pour 115 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Inter Milan a en effet connu un passage à vide prolongé avec 6 matchs consécutifs sans marquer.

Pas de répit pour Lukaku

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'international belge s'est en plus blessé mercredi contre Malmö (4-0) en Ligue des Champions. Victime d'un vilain tacle de Lasse Nielsen, le Diable Rouge a été contraint de sortir dès la 22e minute de jeu en boitant, cédant sa place à Kai Havertz. Les images ne sont pas forcément rassurantes et le natif d'Anvers souffre d'une torsion de la cheville, qui peut laisser redouter plusieurs semaines d'indisponibilité.

Après la rencontre, l'entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, a été pointé du doigt suite à cette blessure. En effet, depuis son arrivée, la recrue a été titularisée lors de 10 matchs sur 11 possibles, le technicien la laissant seulement souffler en League Cup contre Aston Villa (1-1, 4-3 t.a.b.) le 22 septembre avec une entrée en jeu à la 76e minute. A part lors de la dernière journée de championnat samedi contre Brentford (1-0) lorsqu'il a été remplacé à la 76e minute, Lukaku avait en plus disputé l'ensemble des autres matchs en intégralité. Obnubilé par le fait de lui faire retrouver le chemin du but, Tuchel a-t-il trop tiré sur la corde avec un attaquant qu'il a pourtant décrit comme «fatigué» quelques jours plus tôt ? Assumant ses responsabilités, l'Allemand a admis avoir pris des risques.

Tuchel «ne regrette pas»

«Si j'avais su avant (sa blessure, ndlr), je ne l'aurais pas fait. Mais vous ne pouvez pas le savoir avant, il était nécessaire qu'il soit sur le terrain et il a commencé très fort», a plaidé l'ancien coach du Paris Saint-Germain devant les médias. «J'ai parlé avec lui de la situation, je pense qu'il montre un peu de fatigue mentale. Je crois que c'est aussi normal, mais il reste notre numéro neuf et notre référence en attaque. Il ne s'agit pas d'une blessure musculaire ou d'une fatigue physique. Il a un peu trop joué, c'est mon opinion et peut-être que je n'ai pas raison. Mais c'était le moment de lui donner confiance et de le laisser jouer. Je ne le regrette pas, cela peut arriver. C'était de la malchance.»

Les faits ne donnent pas totalement tort à Tuchel puisque Lukaku s'était procuré une grosse occasion, avec sa reprise détournée par le gardien adverse qui aboutit à l'ouverture du score, puis il a obtenu le penalty du 2-0, une action sur laquelle il se blesse, il est vrai avant tout en raison de la rudesse du tacle adverse. Quoi qu'il en soit, au lieu d'avoir fait le plein de confiance comme son coach l'espérait, le buteur se retrouve à l'infirmerie pour quelques jours voire quelques semaines…

Le vilain tacle de Nielsen sur Lukaku

Estimez-vous que Thomas Tuchel a trop tiré sur la corde avec Romelu Lukaku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB