Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille n'a toujours pas trouvé la recette - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Séville)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/10/2021 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lille a enchainé un troisième match de Ligue des Champions sans victoire, ce mercredi, en partageant les points avec le FC Séville (0-0). Le champion de France en titre a trop peu inquiété son adversaire espagnol pour espérer l'emporter.

Lille n'a toujours pas trouvé la recette - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Séville)
Yilmaz n'a pas trouvé le chemin du but contre Séville

Lille ne gagne toujours pas en Ligue des Champions. Après un nul contre Wolfsburg (0-0) et une défaite face à Salzbourg (1-2), le LOSC a partagé les points avec le FC Séville (0-0), ce mercredi, à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules.

Trop timides, les Lillois n'ont jamais su trouver le bon rythme pour bousculer cette équipe espagnole très solide défensivement. Au final, les Sévillans ont même eu les meilleures occasions, surtout en première période. Après la victoire de Salzbourg (7 points) contre Wolfsburg (2 points), ce nul n'arrange ni Séville (3 points) ni Lille (2 points).

La frayeur de Grbic

Après un premier quart d'heure assez équilibré, les Sévillans posaient le pied sur le ballon et se faisaient de plus en plus menaçants aux abords de la surface lilloise. Les Espagnols s'offraient la première occasion de but de la rencontre à la suite d'une erreur de Grbic. En voulant jouer trop vite, le gardien lillois relançait directement sur Mir et était tout heureux de voir la frappe de l'attaquant repoussée par Djalo devant sa ligne. Le LOSC était passé tout proche de la correction…

Peu dangereux depuis le coup d'envoi, les Dogues inquiétaient enfin Bounou à l'approche de la demi-heure de jeu. Sanches profitait d'une mauvaise passe d'Acuna pour filer au but, mais le milieu lillois perdait son duel avec le gardien sévillan. Si Ocampos faisait passer deux frissons sur deux tentatives cadrées, les champions de France terminaient un peu mieux la première période. Sans parvenir toutefois à mettre Bounou à contribution dans sa cage.

La peur de perdre l'a emporté

Après la pause, Lille n'arrivait pas à emballer cette rencontre. Les hommes de Jocelyn Gourvennec affichaient un visage trop craintif pour inquiéter une équipe sévillane solide défensivement, mais assez imprécise offensivement. A l'image de Suso, dont les centres ne trouvaient pas preneur sur des situations dangereuses. Au fil des minutes, la peur de perdre se faisait sentir des deux côtés et les occasions étaient rares. Le LOSC poussait tout de même dans les dernières minutes, mais les deux équipes quittaient la pelouse sur un score nul et vierge assez logique.

La note du match : 4/10

A l'image du public du stade Pierre-Mauroy, cette rencontre a eu du mal à s'emballer. Les deux équipes avaient peur de perdre et n'ont voulu trop se découvrir. Cela a donné une rencontre assez pauvre en occasions et sans véritable folie.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Ocampos (6,5/10)

Difficile de sortir un homme en particulier dans cette rencontre, mais l'ailier gauche du FC Séville a été le plus remuant et le plus dangereux. Auteur d'un début de saison moyen, l'ancien Marseillais a profité de son retour en France pour retrouver des couleurs. Généreux dans l'effort, l'Argentin se procure deux occasions sur des tirs stoppés par Grbic. En confiance ce soir, il a tenté sa bicyclette habituelle, sans trouver le cadre. Remplacé à la 74e par Erik Lamela (non noté).

LILLE :

Ivo Grbic (5,5) : une frayeur mais une rencontre assez sérieuse dans l'ensemble pour le gardien lillois. Auteur d'une mauvaise relance qui offre une occasion de but à Mir en première période, le Croate se rattrape ensuite sur deux tirs d'Ocampos. Il a été peu mis à contribution dans le second acte.

Mehmet Çelik (4) : le latéral droit lillois confirme ses difficultés dans ce début de saison. Le défenseur turc a souffert face à Ocampos et son apport offensif a été plutôt neutre.

José Fonte (6) : le capitaine du LOSC a réalisé un match correct. Le Portugais a fait parler son expérience pour lire le jeu sur les centres et il a été rarement mis en difficulté.

Tiago Djaló (6) : titulaire en l'absence de Botman, le défenseur central a prouvé à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui. Le Portugais a plutôt bien contenu les attaquants adverses et se montre décisif en repoussant un tir de Mir devant sa ligne.

Reinildo (6) : un match sérieux pour le latéral gauche lillois. Il a eu une bonne activité défensive face à Suso et Navas, remportant la plupart de ses duels.

Renato Sanches (4) : un match décevant pour le milieu du LOSC. Visiblement encore un peu juste physiquement, l'international portugais a eu du mal à peser sur les débats. Le Lusitanien a été globalement dominé par Acuna sur son côté. Il s'offre tout de même une occasion en première période sur un duel perdu face à Bounou. Remplacé à la 70e par Jonathan Ikoné (non noté).

Benjamin André (5) : un match assez moyen pour l'infatigable milieu lillois. Il n'a certes jamais renoncé dans le combat, mais on l'a connu plus saignant. Dans le jeu, ses passes ont parfois manqué de justesse, à l'image d'une ouverture trop forte pour Yilmaz.

Amadou Onana (4) : une première titularisation en Ligue des Champions difficile. Le milieu belge a été trop timide dans l'impact physique et n'a pas été très inspiré dans son utilisation du ballon. Remplacé à la 70e par Xeka (non noté).

Jonathan Bamba (4) : le milieu offensif lillois n'était pas dans un grand soir. Une belle activité mais un manque de justesse trop important à ce niveau. Ses choix n'ont pas été toujours judicieux et ses prises de risque ont souvent débouché sur des ballons perdus.

Jonathan David (3) : l'attaquant des Dogues a été la grosse déception de la soirée. L'international canadien a peu existé dans cette rencontre et il a perdu le peu de ballons qu'il a touchés. Remplacé à la 82e par Timothy Weah (non noté).

Burak Yilmaz (5,5) : l'attaquant du LOSC n'a pas démérité dans cette rencontre. Le Turc s'est démené et n'a jamais hésité à proposer, en point d'appui ou dans la profondeur. Malheureusement, sa combativité ne suffit pas avec aussi peu de mouvements autour de lui. Une frappe dans les gants de Bounou et pas grand-chose d'autre comme occasion.

FC SEVILLE :

Yassine Bounou (6) : le gardien sévillan a passé une soirée assez tranquille. Il a été peu mis à contribution en première période, hormis sur un duel avec Sanches. Il n'a pas eu plus de choses à faire en seconde mi-temps, mais il a été rassurant pour son équipe dans ses prises de balle.

Jesús Navas (5,5) : le capitaine sévillan rend une copie correcte. Dans son couloir, il a été parfois gêné par l'activité de Yilmaz. Mais c'est surtout offensivement qu'il s'est montré. L'Espagnol a été disponible en touchant 95 ballons, soit plus que n'importe quel Lillois.

Diego Carlos (6,5) : le défenseur central sévillan a réalisé un match costaud. Une domination constante dans le domaine aérien et un placement intelligent, qui lui a notamment permis d'effectuer un gros retour devant Bamba dans sa surface.

Karim Rekik (6) : titulaire en l'absence de Koundé, le défenseur central a répondu présent. L'ancien joueur de l'OM a bien mené sa barque pour empêcher les attaquants adverses d'entrer dans la surface. Il n'a pas été mis en difficulté jusqu'à sa sortie pour une blessure musculaire. Remplacé à la 57e par Joan Jordán (non noté).

Marcos Acuña (6) : le latéral de Séville a montré toute son énergie dans cette partie. Le défenseur argentin a livré un beau combat avec Sanches, il en est sorti vainqueur. Omniprésent sur son côté gauche, il a montré du tonus avec des bonnes interventions et des remontées de balle propres. Seul bémol : sa mauvaise passe qui offre une occasion à Sanches. Remplacé à la 64e par Ludwig Augustinsson (non noté).

Thomas Delaney (5) : un match de devoir pour le milieu de Séville. Il a récupéré de nombreux ballons et n'a pas ménagé ses efforts pour combler les espaces.

Fernando (6) : le milieu sévillan n'a jamais tremblé ce soir. Bien en place devant sa défense, il a contrôlé. Replacé en défense centrale après la blessure de Rekik, il a affiché la même sérénité.

Óliver Torres (5) : le milieu sévillan a livré un match intéressant. Il a fait valoir sa grande finesse technique dans ses prises de balle vers l'avant et ses transmissions rapides pour lancer ses attaquants vers le but adverse. Remplacé à la 64e par Alejandro Gomez (non noté).

Suso (4) : une performance mitigée pour l'ailier de Séville. Auteur d'une frappe dans les gants de Grbic, l'ancien Milanais a ensuite eu du mal à régler la mire sur deux nouvelles tentatives et un centre vers Ocampos. De l'envie mais peu de réussite. Remplacé à la 74e par Ivan Rakitic (non noté).

Rafa Mir (3) : l'avant-centre sévillan a connu un match compliqué. Utilisé pour son jeu de remise, il a été peu trouvé par ses partenaires. Il aurait tout de même pu marquer en première période, mais son tir est sauvé par Djalo sur la ligne.

Lucas Ocampos (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 0-0 FC SEVILLE (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp G (Lille) / 3e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : M. Oliver

Buts :
Avertissements : M. Çelik (59e), J. Ikoné (77e), B. André (88e), B. Yilmaz (90+2e), pour LILLE - E. Lamela (87e), pour FC SEVILLE

LILLE : I. Grbic - José Fonte, Tiago Djaló - M. Çelik, Reinildo - Renato Sanches (J. Ikoné, 71e), B. André, A. Onana (Xeka, 71e), J. Bamba - J. David (T. Weah, 82e), B. Yilmaz

FC SEVILLE : Y. Bounou - Diego Carlos, K. Rekik (Joan Jordán, 57e) - Navas, M. Acuña (L. Augustinsson, 65e) - Fernando, T. Delaney - Óliver Torres (A. Gómez, 64e) - Suso (I. Rakitic, 74e), L. Ocampos (E. Lamela, 74e) - Rafa Mir

 Ocampos a posé des soucis aux Lillois

L'Argentin a aussi été élu homme du match par l'UEFA

Sanches a souffert face à Acuna

Soirée difficile aussi pour Celik







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB