Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça peut oublier Sterling

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/10/2021 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de changer d'air, Raheem Sterling ne serait pas contre un challenge au FC Barcelone. Mais la situation financière déplorable du club catalan constitue un véritable frein pour tenter d'attirer l'ailier de Manchester City dès cet hiver.

Mercato : le Barça peut oublier Sterling
Sterling vaut très cher.

«S'il y a une possibilité d'aller ailleurs, j'y suis maintenant très ouvert.» Frustré par son temps de jeu très limité, Raheem Sterling (26 ans) est prêt à quitter Manchester City. Malgré son excellent Euro, l'ailier anglais ne parvient pas à surfer sur la vague puisque Pep Guardiola lui fait de moins en moins confiance.

Barcelone intéressé par Sterling

Lors de cet entretien accordé au Financial Times Live, le finaliste malheureux du dernier championnat d'Europe assurait d'ailleurs apprécier «les accents espagnols et français» . Un appel de phare on ne peut plus clair en direction du FC Barcelone, du Real Madrid et du Paris Saint-Germain. A ce petit jeu du chat et de la souris, c'est bien le club catalan qui est resté le moins insensible.

En effet, les dirigeants blaugrana, qui ont perdu Lionel Messi et qui pourraient voir Ousmane Dembélé, en fin de contrat, leur filer entre les doigts, ont réalisé les premières manoeuvres pour attirer le Britannique. Il a d'ailleurs récemment été question d'un prêt avec option d'achat à partir de cet hiver pour permettre à l'ancien joueur de Liverpool de rebondir au plus vite.

Manchester City très gourmand

Problème, Manchester City ne compte pas faire de cadeau au futur acquéreur de son virevoltant attaquant. D'après Marca, le champion d'Angleterre évalue le natif de Kingston (Jamaïque) à 80 millions d'euros. Un tarif prohibitif pour la formation catalane, qui, dans une situation financière désastreuse, ne dispose que d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour le mercato hivernal.

Il existe toutefois une infime lueur d'espoir pour Barcelone dans l'éventualité d'un transfert en été. Et pour cause, Sterling arrive en fin de contrat en juin 2023 chez les Skyblues. Dans un peu plus de 7 mois, les dirigeants citizens pourraient revoir leurs ambitions à la baisse. Mais il faudra que le pensionnaire du Camp Nou trouve un peu plus de cash pour espérer réaliser ce coup en été.

Le FC Barcelone doit-il insister pour Sterling ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB