Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : Sulemana crève l'écran

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2021 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour 15 millions d'euros, l'été dernier, Kamaldeen Sulemana monte clairement en puissance avec Rennes. L'ailier ghanéen reste sur des performances de très haute volée et se positionne déjà comme un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste.

Rennes : Sulemana crève l'écran
Sulemana marche sur l'eau à Rennes.

La première saison de Jérémy Doku a mis plusieurs mois à démarrer. Kamaldeen Sulemana (19 ans), lui, a mis beaucoup moins de temps à s'adapter à son nouvel environnement à Rennes. Comme le Belge, le Ghanéen était très attendu, lui qui a fait l'objet d'un transfert de 15 millions d'euros. Comme le Diable Rouge, le Black Star a montré qu'il avait du feu dans les jambes.

Un mois de folie pour Sulemana

Après quelques prestations poussives, le virevoltant ailier est définitivement lancé. Ses performances sur le mois écoulé ont montré que le club breton ne s'est pas trompé en allant le chercher du côté de Nordsjaelland. Double buteur contre Clermont (6-0), Sulemana a fait basculer la rencontre de Ligue Europa Conférence contre Vitesse (2-1) en offrant la victoire aux siens lors de son entrée en jeu en seconde période, avant de briller contre le Paris Saint-Germain (2-0), trois jours plus tard, en délivrant une passe décisive à Gaëtan Laborde.

Sa première sortie après la trêve internationale a un peu plus confirmé les belles choses entrevues au début de l'automne. En effet, le Breton a été absolument intenable contre Metz (3-0), dimanche. Irrésistible, il a fait vivre un calvaire à Matthieu Udol, qu'il a mystifié d'un petit point avant d'enchaîner avec une terrible frappe de l'extérieur du pied sous la barre pour le deuxième but rennais. Des provocations incessantes, une disponibilité de tous les instants, le natif de Techiman a fait très mal.

J. Martin – «c'est un crack»

Déjà buteur à cinq reprises depuis son arrivée, Sulemana fait l'unanimité dans le vestiaire. Il suffit d'écouter Jonas Martin pour comprendre l'admiration des Rennais pour la recrue estivale. «Kamaldeen Sulemana, c'est un crack. C'est un joueur comme il n'y en a pas beaucoup dans les équipes. Il est capable de se créer des situations tout seul, il n'y a pas besoin de beaucoup de monde autour de lui» , a apprécié l'ancien joueur de Montpellier dans des propos repris par Ouest-France. Avec Sulemana, Laborde et Doku, le SRFC tient un sacré trio pour l'avenir.

Jusqu'où ira Sulemana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB